DR

L'acteur légendaire sera le coach d'Edgar Ramirez dans un biopic sur "Hands of Stone"

Robert De Niro n'a pas rangé ses gants de boxe. 36 ans exactement après son inoubliable prestation dans Raging Bull de Martin Scrosese, voilà que l'acteur mythique des années 70 s'apprête à remonter sur le ring, mais dans la peau d'un entraineur cette fois. Dans Hands of Stone, un biopic sur le boxeur Roberto Duran porté par Edgar Ramirez, il incarnera le coach Ray Arcel. Une jolie manière pour Robert De Niro de montrer qu'il est toujours d'attaque tout en faisant écho au rôle qui l'a oscarisé en 1981. Ecrit et réalisé par Jonathan Jakubowicz, Hands of Stone sortira en août mais aussi en sortie limitée pendant le Festival de Cannes, rapporte Variety. Au casting, on retrouvera également Ellen Barkin, John Turturro, Ana de Armas mais aussi Usher dans le rôle de Sugar Ray Leonard.

Joy : le portrait de famille de David O. Russell

Hands of Stone suivra l'histoire de Roberto Duran, depuis les taudis de Panama jusqu'à sa gloire sur le ring en passant par sa rivalité avec Sugar Ray Leonard. Surnommé Hands of Stone à cause de la puissance légendaire de ces coups de poing, ce célèbre boxeur a gagné 103 de ses 119 combats entre 1968 et 2002, avant de prendre sa retraite à 50 ans.

Robert De Niro était dernièrement à l'affiche de Dirty Papy et de Joy, tandis qu'Edgar Ramirez a récemment hérité du rôle de Patrick Swayze dans le remake de Point Break.

Edgar Ramirez : "Fast and Furious était le premier remake de Point Break"