DR
DR
DR

Les 4 bandes-annonces de Mad Max Fury Road sont démentes : quelle est votre favorite ?

Mad Max Fury Road : 4 bandes-annonces, 4 réussites

"Tout ce que vous voyez dans la bande-annonce de Mad Max Fury Road est vrai". <strong>George Miller</strong> jurait il y a deux mois à Première qu'il avait tourné toutes ses scènes d'action en vrai, avec des cascadeurs casse-cous et des acteurs surmotivés : <em>"Le premier jour du tournage, après le premier plan, j'ai dit "Coupez !" et, bon sang, c'était là. Rien à retravailler, le plan était fait, dans la boîte. "</em>L'ultime bande-annonce du blockbuster, remplie de surprises et de plans inédits, est en ligne, et elle est aussi impressionnante que les précédentes. En attendant de découvrir <strong>Tom Hardy</strong>, <strong>Charlize Theron</strong>, <strong>Nicholas Hoult</strong> et les autres en pleine action sur grand écran, retour sur ces quatre trailers très différents et toujours réussis.

Analyse de cette première vidéo par George Miller

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : la première bande-annonce de Mad Max Fury Road n'a pas été montée par <strong>George Miller</strong>. Le réalisateur est ravi du résultat, qui respecte parfaitement l'esprit de son projet :<strong>Première : Trois mois avant sa sortie, on n'a pas encore vu Fury Road, juste ce trailer fou. Que pense <strong>George Miller</strong> de la bande-annonce du prochain Mad Max?</strong><strong>George Miller</strong><strong> :</strong> C'est fantastique. Elle a été élaborée par un "creative director" nommé Massey Rafani qui s'occupe de tous les gros trucs Warner, Le Hobbit, Batman... C'est très dangereux pour les cinéastes de vouloir gérer leurs bandes-annonces. Dans l'esprit d'un metteur en scène, chaque plan est dépendant de son contexte, de son sens, de ceux qui viennent juste avant ou juste après. Alors que lui, il parvient à capturer un concentré de l'énergie que tu as cherché à produire. Quand il m'a montré son travail, j'étais carrément ému. Il a su distiller l'essence de ce que j'essayais de réussir avec le film entier. Alors deux choses : non seulement c'est de la pub honnête, pas mensongère, ce qui est appréciable, mais même en tant qu'"oeuvre" en soi, ce qu'il a fait est exceptionnel.

"Tout ce que vous voyez dans la bande-annonce de Mad Max Fury Road est vrai". George Miller jurait il y a deux mois à Première qu'il avait tourné toutes ses scènes d'action en vrai, avec des cascadeurs casse-cous et des acteurs surmotivés : "Le premier jour du tournage, après le premier plan, j'ai dit "Coupez !" et, bon sang, c'était là. Rien à retravailler, le plan était fait, dans la boîte. "L'ultime bande-annonce du blockbuster, remplie de surprises et de plans inédits, est en ligne, et elle est aussi impressionnante que les précédentes. En attendant de découvrir Tom HardyCharlize TheronNicholas Hoult et les autres en pleine action sur grand écran, retour sur ces quatre trailers très différents et toujours réussis.