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Après s'être intéressé à une partie de la vie de Walt Disney avec Dans l'ombre de Mary, le réalisateur John Lee Hancock veut s'attaquer à un autre symbole américain, McDonald's, révèle The Hollywood Reporter. Son film The Founder racontera l'origine du projet : le premier restaurant ouvert par les frères McDonald en 1940 (avec voituriers et menus conséquents), puis la concentration sur les burgers, la mise en place du système de service rapide huit ans plus tard, la déclinaison en franchise au début des années 50 et la rencontre avec Ray Kroc qui a révolutionné la marque. Venu vendre une machine à milk-shakes aux restaurateurs, il a fini par racheter leur concept et a véritablement lancé la société McDonald's telle qu'on la connait aujourd'hui. En ciblant les familles et les enfants (menu Happy Meal, animations avec le clown Ronald...), en proposant des menus à emporter, à petits budgets, et en développant son système à l'étranger, l'homme a fondé la chaîne de restauration extrêmement puissante et récolté des milliards, tout en laissant de côté ses vrais créateurs. Les frères ont en effet vendu les droits de McDonald's 2,7 millions de dollars en 1961. Une somme énorme pour l'époque, qui n'est pourtant rien à côté de celles qu'ils auraient pu toucher -ainsi que leurs héritiers- s'ils avaient signé pour un pourcentage sur les revenus annuels de la chaîne...Sur le papier, cette ascension fulgurante a du potentiel. Surtout qu'au-delà de sa création, l'histoire de McDonald's permet d'aborder des thèmes importants comme la mondialisation, l'écologie, la nutrition... Robert Siegel (Big Fan) est chargé de scénariser la naissance de cet empire, et il a pour modèles The Social Network, le film sur la création de Facebook, et There Will Be Blood. Parviendra-t-il à fasciner autant les spectateurs que David Fincher et Paul Thomas Anderson ? Réponse dans quelques mois.