DR

Le cinéaste promet par contre qu'il s'agira de son dernier film de la franchise.

Un petit dernier pour la route. Après avoir longtemps hésité à repasser derrière la caméra pour sa série de blockbusters explosifs, Michael Bay a confirmé qu’il réalisera Transformers 5. Dans une interview accordée à Rolling Stone en vue de la sortie de son film 13 Hours, il confie : "Je m’amuse toujours beaucoup sur Transformers. C’est marrant de faire un film que 100 millions de personnes vont voir. Mais c’est le dernier. Je dois passer les rênes à quelqu’un d’autre". 

Hasbro et la Paramount prévoient 10 ans de nouveaux Transformers

Évidemment, le journaliste ne se prive pas de lui rappeler qu’il disait exactement la même chose pour les deux derniers Transformers. "Je sais. J.J. Abrams m’a dit : ‘Tu es le seul mec à pouvoir le faire’. Mais il est temps d’aller de l’avant. Un dernier". 

13 hours : pourquoi Michael Bay n'a pas voulu embaucher de superstar ?

Cette fois Michael Bay semble réellement décidé à lâcher la franchise toujours aussi rentable (Transformers 4 a rapporté 1,1 milliard à travers le monde), certainement pour se consacrer à des longs-métrages plus personnels. Espérons que son 13 Hours sera à la hauteur de No Pain No Gain, sa comédie d’action percutante sortie en 2013. 

Regardez la bande-annonce de 13 Hours, chez nous le 30 mars prochain :