Arsène Lupin Romain Duris
SND

Première vous conseille de (re)voir le film de Jean-Paul Salomé, au moins pour ses acteurs.

W9 profite du carton de la série Lupin, avec Omar Sy, sur Netflix, pour reprogrammer ce soir le film avec Romain Duris. Une aventure à revoir, surtout si vous aimez son casting (l'acteur de L'Auberge espagnole y est entouré notamment d'Eva Green, Kristin Scott Thomas, Pascal Greggory...).

Le pitch ? Après avoir appris de son père l'art de dérober sans se faire prendre, le jeune Arsène Lupin (Romain Duris) grandit en devenant un voleur désinvolte, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sur sa route, il croise une jeune femme Clarisse (Eva Green), dont il tombe immédiatement amoureux et qui lui donne un fils, Jean. Mais une autre femme ensorcelante croise sa destinée, la Comtesse de Cagliostro (Kristin Scott Thomas), qu'un filtre a rendu immortelle. Aventurière mais traquée par des monarchistes, elle charme Arsène Lupin qui ne peut lui résister. Pour elle, il devient un voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat.

Lupin : un crossover avec Sherlock Holmes pour la saison 2 ?

Cette version d'Arsène Lupin sortie au cinéma en 2004 est plutôt réussie. Première écrivait à sa sortie : "Cette suite d'aventures romanesques, pimentée d'effets spéciaux jamais gratuits et spectaculaires, est également portée par quelques acteurs et actrices qui ont oublié d'être mauvais. Et bien que l'intrigue ait tendance à partir un peu dans tous les sens, elle reste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas."


Omar Sy : "Lupin c’est notre James Bond"