DR

Le duo défend son film dans les colonnes de Technikart.

Mise à jour du 31/12/2019 : Il y a deux ans, le duo comique Eric et Quentin, notamment connu pour son travail avec Yann Barthès sur Le Petit Journal puis Quotidien, s'essayait au cinéma avec Bad Buzz. Un long-métrage réalisé par Stéphane Kazandjian et écrit par les deux acolytes, que la critique avait laminé et le public boudé. TMC, la chaine qui les emploie sur Quotidien, profite de la soirée du nouvel an pour diffuser le film ce soir, à partir de 21h15. Voilà comment Eric et Quentin défendaient Bad Buzz après sa sortie.

Article du 27/07/2017 : En deux semaines d'exploitation, Bad Buzz d'Éric et Quentin (les trublions de l'émission Quotidien) n'aura rassemblé que 49 300 spectateurs. Un bide franc, sans contestation possible, que le duo relativise pourtant dans les pages de Technikart (via Ozap). Éric et Quentin assurent être "fiers" de ce film "trash et transgressif".

Éric Metzger confie que "maintenant que le film est terminé et sorti, on est fier d'avoir tenu cette ligne-là" et "ceux qui n'ont pas aimé le film ne l'ont même pas vu". Quentin Margot croit de son côté savoir qu'il "est devenu très compliqué de faire des comédies qui ne sont ni lisses ni tendres. Dès que tu t'y essaies, tu te retrouves avec des gens qui se disent scandalisés (…) Si le but est de faire 6 millions d'entrées, il faut faire des comédies familiales".

Pour le moment, un deuxième film n'est pas envisagé mais Quentin estime que "Bad Buzz est un film modeste de toute façon, pas un accident industriel". Son acolyte en retient une chose : "On ne s'est pas lissé pour faire des entrées (…) Tout ce bad buzz rendra peut-être le film culte", espère-t-il.