Chadwick Boseman et Lupita Nyong'o
Marvel

La suite du Marvel de 2018 a tenté de s’adapter à l’absence de l’acteur, disparu en août dernier.

L’actrice mexico-kényane Lupita Nyong’o s’est exprimée concernant le tournage du film Black Panther 2, sans son acolyte Chadwick Boseman. Les deux acteurs étaient très complices lors du premier tournage, et Boseman, décédé le 28 août 2020 après une longue bataille contre un cancer du côlon, aurait dû retrouver l’actrice pour tourner le deuxième opus du Marvel à succès. Peu de temps après sa mort, Niong’o avait décidé de lui rendre un bel hommage, durant lequel elle se souvenait de tout ce que Boseman lui avait apporté : “Quand je [le] côtoyais, je voulais être une meilleure personne, moins mesquine, plus volontaire. Il était nourri d’amour, pas de peur. [...] Il se souciait tellement de l’humanité, des personnes noires, de son peuple. Il a reveillé notre fierté. [...] Il a fait de l’infini sa maison.”

Black Panther 2 pourrait se tourner dès juillet 2021

Le réalisateur Ryan Coogler, qui avouait récemment avoir beaucoup souffert d’écrire Black Panther 2 sans son ami Boseman, a par la suite confirmé que le rôle de T’Challa ne sera pas recasté. A ce propos, l’actrice déclarait à Yahoo ! Movies (via Indiewire) lors d’une interview que le deuxième film avait été remodelé de manière très respectueuse, étant donné la perte et l’absence de Boseman.

Ryan Coogler souffre d'écrire Black Panther 2 sans Chadwick Boseman

Elle a également évoqué ce à quoi ressemblera le film sans lui : “On me demandera : “Êtes-vous excitée/enthousiaste d’y retourner ? “Excitation/Enthousiasme” n’est pas le mot. J’ai l’impression d’être dans un état de réflexion et de méditation quand il s’agit de Black Panther 2. Son décès est encore très brutal pour moi. Et je ne veux même pas imaginer ce que ça fera d’entrer sur le plateau, et ne pas l’avoir à mes côtés.”

Cependant, l’actrice semble bien entourée : “Nous avons un leader en la personne de Ryan [Coogler], qui ressent quasiment les mêmes choses que nous et qui ressent la perte d’une manière vraiment réelle.” Elle admire la manière dont le film se fait, “spirituellement et émotionnellement” parlant. Ils ont tous vécu cette perte ensemble, et elle ne manque pas d’ajouter, comme hommage à Boseman “[...] Ce que j’attends avec impatience, c’est de revenir tous ensemble et d’honorer le travail qu’il a commencé avec nous. [...] Il nous a laissé beaucoup de lumière dans laquelle nous allons continuer à nous baigner, j’en suis sûre.”

Les spectateurs devraient découvrir la suite du premier film le 6 juillet 2022, et Niong’o endossera à nouveau son rôle de Nakia, l'ancienne amante de T'Challa et espionne secrète pour le Wakanda. Marvel vient tout juste de révéler le titre de Black Panther 2 : Wakanda Forever dans une vidéo présentant ses super-films à venir :

Black Panther 2 explorera la culture du Wakanda et Chadwick Boseman ne sera pas remplacé