Wonder Woman 1984 - Gal Gadot, Chris Pine
Warner Bros. France

Après la décision du studio Warner de ne pas continuer la franchise Wonder Woman, le partenaire à l'écran de Gal Gadot monte au créneau.

Depuis que James Gunn – actuellement en train de tourner un nouveau Superman – et Peter Safran ont pris la relève des studios DC, l’agenda super-héroïque a été quelque peu chamboulé. La raison ? Les nouveaux patrons comptent bien faire valoir leur vision du DC Universe, ce qui oblige à quelques sacrifices.

Alors que Gal Gadot avait annoncé une suite à Wonder Woman 1984, sorti en 2020, Gunn et Safran ont démenti cette information, arguant que “rien n’a jamais été promis à Gal Gadot concernant Wonder Woman 3”.

DC Studios dément Gal Gadot : pas de Wonder Woman 3 en vue

Un retournement de situation qui ne semble pas plaire à tout le monde. Parmi les mécontents : Chris Pine, l’interprète de Steve Trevor, le petit ami du personnage de Gal Gadot. Interrogé à ce sujet par Business Insider, l’acteur que l’on connaît également pour Un Mariage de princesse, Into the Woods et la sage Star Trek déclare :

"Je suis abasourdi qu'ils aient dit non à une franchise d'un milliard de dollars et qu'ils aient décidé de changer de cap. Je ne sais pas quel raisonnement il y a derrière cette décision ; c'est au-dessus de mes compétences, mais Wonder Woman est un personnage incroyable. Patty [Jenkins] est une réalisatrice tellement réfléchie.”

D’ailleurs, c’est la réalisatrice et scénariste de Monster et des Wonder Woman, qui l’avait convaincu d’accepter le rôle de Steve Trevor.

"Je n'avais aucune envie de jouer le petit ami, et cela me semblait être un second rôle, raconte-t-il. Puis, en discutant avec Patty, elle m'a dit : ‘Oublie le côté super-héros, c'est une romance, c'est Casablanca, c'est ça le film que je veux faire’. Je me suis dit : ‘Oh, c'est vraiment cool’. Parce que quand est-ce qu’on a vu un film de super-héros qui est une histoire d'amour, en fin de compte ? Cela n'avait rien à voir avec le fait de faire exploser des trucs."

Une relation qui justifie la loyauté sans arrière-pensée de Chris Pine (depuis, Patty Jenkins a d'ailleurs produit Poolman, le premier film réalisé par Chris Pine, encore inédit en France). Attention, spoilers !

Wonder Woman 1984 - Gal Gadot, Chris Pine
Warner Bros. France

Car l’avis de Chris Pine est objectif, et n'a rien à voir avec la perspective probable de perdre son rôle, pour la simple est bonne raison que son personnage, Steve, est mort dans la franchise. Lorsqu’on lui demande s’il pourrait reprendre son personnage s’il s’avérait que James Gunne et Peter Safran changent d’avis, le comédien de quarante-trois ans rétorque : "Moi ? Non. Homie est mort. Steve est gonzo. Ce serait ridicule d'essayer de me ramener”.

Cette décision de DC Studios n'impacte donc pas les plans de carrière de Chris Pine. Pour Gal Gadot et Patty Jenkins, au cœur de la franchise, c’est une autre histoire.

Gal Gadot rejouera-t-elle Wonder Woman ?