Fast and furious
Universal Studios

Les habitants de ce quartier de Los Angeles manifestent contre le nouveau Fast & Furious, car tous les soirs, des fans de la saga y organisent des rodéos et des courses de voitures.

Le dixième opus de la saga Fast & Furious est en plein tournage et, comme le veut la tradition, une partie du film se passe à Los Angeles, dans le quartier d’Angelino Heights. En effet, c’est là que se trouvent le Bob’s Market, commerce de la famille Toretto et la maison du personnage emblématique incarné par Vin Diesel : Dominic. Depuis 2001, les fans se rendent sur les lieux, et contrairement à ceux de la série Charmed (dont la maison se trouve à quelques pas de là), ils ne se limitent pas à quelques selfies. Le soir, Angelino Heights devient un vrai terrain de cascade : course de voiture, donuts à grande vitesse, rassemblements dans les rues… Les résidents, face à ce bruit constant et au danger que représentent ces activités, ont donc décidé de manifester contre le tournage de Fast X. Ce dernier devrait avoir lieu vendredi, de 9h à 2h sur Kensigton Road avec « simulation de services d'urgence, photographie aérienne, mouillage de rue et fumée d’ambiance », comme le rapporte Variety. Selon le porte-parole de FilmLA, l’autorisation de tournage n’a pas encore été finalisée.

Michelle Rodriguez décrit Fast X comme le "French Fast & Furious"

Dans un mail du voisinage diffusé par Variety, les résidents, furieux, écrivent : « Si le tournage du film est autorisé à Angelino Heights, en tout ou en partie par F10 Productions (Universal), nous organiserons une manifestation et inviterons la presse et la télévision pour nous filmer en train de protester contre ce film, jour et nuit. Nous maintiendrons cette protestation pour honorer les 178 personnes qui ont été tuées par des courses de voiture à Los Angeles, et pour pointer Universal pour leur mépris envers cette épidémie mortelle que constituent les courses de vitesse promues par leurs films ». Aucune réponse de la part des studios n’a été donnée. Les résidents ont expliqué que cette manifestation est la conséquence de bien plus qu’un simple jour de tournage dans leur quartier, mais de l’impact de la saga sur Angelino Heights tout au long de l’année. Le conseiller municipal de Los Angeles, Gil Cedillo, a déclaré : « Je ne veux pas que les tournages de films cessent. C’est une des parts économiques les plus importantes de la ville. Mais le responsable du tournage doit faire en sorte de protéger le voisinage ». La protestation est soutenue par Street Racing Kills et Streets Are For Everyone, deux organisations de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce n’est pas la première fois que Fast X fait face à des difficultés. En avril dernier, le réalisateur Justin Lin a démissionné à cause de « différents créatifs ». Il a depuis été remplacé par le français Louis Leterrier.

Vin Diesel aurait provoqué le départ surprise du réalisateur de Fast X