Coppola / Barbenheimer
Abaca / Warner / Universal

Le réalisateur du Parrain se réjouit du succès de deux films qui ne sont “ni des suites, ni des préquels”.

Rien n’arrête le phénomène “Barbenheimer”. Barbie et Oppenheimer, tous deux sortis le 19 juillet dernier, continuent de battre des records. Après de premières réactions enthousiastes, les blockbusters continuent d'attirer le public en masse, et suscitent aussi l’admiration des professionnels du secteur. 

Alors qu’il répondait aux questions de ses fans en story Instagram, Francis Ford Coppola lui-même s’est réjouit de ce succès : 

“Je ne les ai pas encore vus, mais le fait que les gens remplissent de grandes salles pour aller les voir, et qu’il ne soient ni des suites ni des préquels mais bien des œuvres à part entière, c’est une victoire pour le cinéma”, a affirmé le réalisateur du Parrain.

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Les deux films arrivent bientôt à la fin de leur deuxième semaine au box-office, et marquent un été chargé dans les salles de cinéma. Pourtant, ce n’était pas gagné après les résultats plus faibles que prévu pour The Flash, Indiana Jones 5, et même Mission Impossible 7 qui se fait rattraper par la rude “concurrence”. 

Une semaine après leur sortie, Barbie et Oppenheimer ont tous les deux réalisé des performances impressionnantes. Avec un budget de 145 millions, Greta Gerwig a déjà largement remboursé ses coûts de production, en générant 337 millions de dollars. Christopher Nolan aussi : le film à 100 millions de dollars en a déjà récolté 173.

En France, le phénomène fait également des ravages. Barbie se hisse désormais en première position du box-office avec près d'1,7 million d’entrées. Oppenheimer, lui, a vendu 1,1 millions de tickets.

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