Greenland
Metropolitan Filmexport

Greenland : Migration sera la suite du blockbuster de 2020.

Film catastrophe plutôt réussi, Greenland n'a pas démérité pendant la crise sanitaire, l'an dernier. Et du coup, il aura droit à une suite. Thunder Road Pictures a lancé le développement de Greenland 2, annonce Deadline. On sait même déjà qu'il s'intitulera Greenland : Migration.

Le réalisateur du premier opus, Ric Roman Waugh, sera de retour aux manettes de la suite, tout comme le scénariste Chris Sparling. Côté casting, on retrouvera évidemment Gerard Butler (300) et Morena Baccarin (Deadpool) qui reprendront leurs rôles de John et Allison Garrity.


Greenland 2 suivra la même famille, qui a donc survécu à un drame biblique, ayant entraîné la quasi extinction de l'humanité, lorsqu'une comète a frappé la terre. Elle doit désormais quitter la sécurité de son bunker au Groenland pour se lancer dans un voyage périlleux à travers un désert gelé en Europe, afin de se trouver un nouveau foyer.

Le tournage de Greenland : Migration devrait commencer en 2022. Rappelons que le film de 2020 n'a pas pu sortir au cinéma aux USA, limité à une sortie digitale. Cependant, Greenland avait pu débarquer dans les salles de certains marchés internationaux notamment en France, à la fin de l'été dernier, et avait réussi à engranger 50 millions de dollars de recettes au Box Office mondial.