Steven Yeun ne joue plus dans Thunderbolts
Abaca/Marvel

"Il a fallu beaucoup de brouillons d'e-mails pour être sûr que je transmettais la sincérité de mon regret de devoir me retirer."

Le très attendu et très en retard Thunderbolts, prochain film d’équipe Marvel rassemblant une bande d’anti-héros unis pour le meilleur et pour le pire vient de perdre un membre de son casting. Le Hollywood Reporter annonce que Steven Yeun, qui donne sa voix au protagoniste de la série animée Invincible, ne jouera pas dans le film. Il y a quelques semaines, le créateur du comics original Robert Kirkman avait vendu la mèche en révélant que l’acteur faisait des essais de costumes pour incarner le super-héros Sentry dans Thunderbolts.

Steven Yeun a donné les raisons de son départ dans une récente interview de Variety : "Je pense que pour moi, le temps qui passe et les choses qui changent m'ont en quelque sorte sorti du projet [...] Mais Jake [Schreier], je sais qu'il fera un travail incroyable" déclare l'acteur. Il fait référence notamment aux imprévus provoqués par la grève SAG-AFTRA, qui ont énormément retardé le tournage de Thunderbolts.

De plus, Steven Yeun a eu une année chargée entre son rôle principal dans la mini-série A24 Acharnés, qui lui vaut plusieurs nominations, suivi de la saison 2 d’Invincible sortie il y a peu sur Amazon Prime Video. "Je veux faire un film Marvel" a-t-il ajouté, "Il a fallu beaucoup de brouillons d'e-mails pour être sûr que je transmettais la sincérité de mon regret de devoir me retirer."

Thunderbolts : "Il est temps de faire un bon film Marvel", lâche Wyatt Russell

L'acteur ne fait donc pas une croix sur son intégration dans le MCU, mais ne mentionne pas de films ou de personnages précis : "J'ai quelques idées, mais j’ai entendu dire que si vous en parlez, vous ne l’aurez jamais, alors je les garde pour moi." D'ailleurs, il n'est pas dupe du froid que son retrait a pu engendrer entre Marvel et lui : "J'ai probablement énervé beaucoup de gens en me retirant donc je vais seulement dire 'Merci de m'avoir reçu'".

A part ce changement, le casting de départ demeure : Sebastian Stan, Florence Pugh, David Harbour, Wyatt Russell, Julia Louis-Dreyfus, Olga Kurylenko et Hannah John-Kamen reprendront leur rôles déjà introduits dans de précédents films ou séries du MCU. Harrison Ford fera ses débuts chez la Marvel en incarnant le général Thaddeus Ross, alias le Hulk Rouge.

Thunderbolts sera réalisé par Jake Schreier et écrit par Lee Sung-jin, le duo ayant déjà collaboré sur Acharnés. Le film prévoit de sortir au cinéma le 23 juillet 2025.

Thunderbolts : la date de tournage a été révélée par Wyatt Russell