Le Nom de la rose restauré et projeté en clôture du festival Lumière
TF1 Studio/Les Acacias

En présence de son réalisateur, Jean-Jacques Annaud.

En l’an 1327, le moine Guillaume de Baskerville enquête sur des morts mystérieuses frappant la confrérie. Le secret semble résider dans un livre jugé maudit…

Le programme du festival Lumière 2023 ne cesse de s'étoffer ! Après avoir annoncé un hommage à Wim Wenders, qui sera honoré dans le cadre de ce 15e édition, mais aussi une nuit Star Wars et une projection familiale du Livre de la Jungle pour fêter les 100 ans des studios Disney, ou encore des rétrospectives consacrées à Wes Anderson, Yasujirō Ozu, Alexander Payne et Robert Altman, les organisateurs dévoilent leur film de clôture. Et c'est un classique.

"Le somptueux polar médiéval de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery était invisible depuis des années. Nouvellement restauré, il sera projeté en clôture du festival Lumière 2023 !"

Le Nom de la rose, l'enquête médiévale imaginée par Umberto Eco et adaptée par Jean-Jacques Annaud en 1986, avec Sean Connery et Christian Slater, sera donc à l'honneur. Rendez-vous le dimanche 22 octobre à 14h45 à la Halle Tony Garnier de Lyon pour (re)voir ce film culte, présenté par son metteur en scène en personne.

Plus d'infos et réservations sur le site du festival Lumière.


Le Nom de la Rose : retour sur un des plus grands rôles de Sean Connery