Le phénomène Miraculous raconté par ses créateurs
SND

Le film d'animation a réussi ses débuts dans les salles, mais Le Cadran de la destinée ne va pas lâcher la tête du classement aussi facilement (source Le Film Français).

Marinette a vraiment un grand nombre de fans. Le film Miraculous a attiré plus d'un demi-million de spectateurs pour sa première semaine dans les salles françaises. Un total qui monte même à 660 421 entrées au box-office hexagonal, en prenant en compte les avant-premières. Bref, un excellent score pour le film d'animation de Jeremy Zag, qui tient la dragée haute au Cadran de la destinée.

Indiana Jones 5 Phoebe Weller-Bridge
Lucasfilm

Indiana Jones 5 réalise sensiblement le même score (sans AVP), avec 640 000 billets vendus supplémentaires en deuxième semaine en France. une chute de 41% de la fréquentation, mais un score tout à fait satisfaisant qui permet au long métrage d'atteindre déjà 1,7 million d’entrées et de laisser espérer un joli hit à l'arrivée. Même si, à titre de comparaison, Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal avait déjà atteint ce chiffre dès sa première semaine d’exploitation en mai 2008.

Derrière le duo de leaders, on retrouve Elémentaire. Le dernier Pixar approche déjà les 1,5 million d’entrées au box-office français, après trois semaines et devrait certainement faire mieux que Le voyage d’Arlo (2,75 millions en 2015).

GALERIE
Sony Pictures

Bon lancement aussi pour Insidious : The red door. Le film d'horreur cartonne outre-Atlantique en prenant la tête du box-office US. En France, il réalise le meilleure démarrage de la franchise avec 305 000 entrées.  

Enfin, on notera que 20 ans après, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre reste très populaire. Pour sa ressortie, la comédie d'Alain Chabat engrange 200 000 spectateurs de plus. Ce qui permet au film d'entrer officiellement dans le Top 10 des plus gros succès de tous les temps au box-office français, avec 14,7 millions d'entrées cumulées.

box office 13 juillet
Le Film français