GALERIE
Sony Pictures Releasing France / Sony Pictures / Columbia Pictures / Marvel Studios / Walt Disney Studios Motion Pictures USA / Pascal Pictures

Alors pourquoi le super-méchant joué par Jake Gyllenhaal ne fait finalement pas face à Tom Holland et Benedict Cumberbatch ?

Dans un concept art du Directeur Artistique Andrew Reeder, qui a notamment travaillé sur le dernier Spider-Man, mais aussi Captain America: Civil WarAvengers: Infinity War et Les Gardiens de la galaxie 2, on retrouve Mystério, un ancien employé de Stark Industry joué par Jake Gyllenhaal. Plus précisément en train d'affronter Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) en haut de la Statue de la Liberté. Une séquence qui ne figure finalement pas dans le blockbuster de Jon Watts qui a cartonné au cinéma cet hiver.

Le concept art, datant visiblement d’une version antérieure du scénario, confirme les différentes directions qu’aurait pu prendre le film avec l’arrivée du Multivers. Mystério apparait au début du film, rappelant la fin de Spider-Man : Far From Home, puisqu’il dévoile au monde la véritable identité du super-héros joué par Tom Holland : Peter Parker. Mais alors, pourquoi a-t-il été enlevé de l’intrigue ? Les scénaristes, Chris Mckenna et Erik Sommers répondent à cette question dans une interview pour IGN : « Quand ça a commencé à se concrétiser, on a lancé des appels d'offres et les acteurs ont dit : 'Oui, je suis partant'. Mais le nombre de réponses est devenu écrasant ! On a dû faire des choix, on ne pouvait pas se contenter de nager dans un million de personnages. On a dû les choisir judicieusement et s’assurer qu’ils n’envahissent pas l’histoire et surtout Peter. »

No Way Home : les effets-spéciaux de Spidey vs. le Dr Octopus décryptés

Pour autant, les fans aux yeux de lynx l’ont remarqué, Mystério apparait en coup de vent dans une des scènes finales du film. Quand Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) retient le Multivers et que de nombreux personnages tentent de traverser, une silhouette du super-méchant de Spider-Man : Far from Home semble en faire partie… Il n’est donc pas impossible qu’il fasse son retour plus tard dans la franchise.

Spider-Man : No Way Home sera disponible le 27 avril en VOD à la location. En attendant, Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrive dans moins d’un mois au cinéma, et voici sa bande-annonce :