Oona Chaplin Game of Thrones
HBO

Elle sera jouée par une ancienne de Game of Thrones...

Tout se passe comme sur des roulettes pour Avatar 2, puisque La Voie de l'eau fait ce qu'on attendait d'elle : battre des records au box-office. Avec 2,13 milliards de dollars déjà cumulés, James Cameron peut se tourner tranquillement vers la suite, à savoir Avatar 3.

Et dans une nouvelle interview avec le magazine Empire, son producteur Jon Landau dévoile de nouveaux détails sur les vilains qui animeront le prochain opus sur Pandora. On savait qu'une race antagoniste de Na'vi, le peuple des Cendres, allait faire son entrée. On sait maintenant qui sera leur cheffe : ce sera une femme nommée Varang et elle sera jouée par Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin, croisée notamment dans Game of Thrones. Elle sera à la tête d'une race décrite par Landau comme "agressive et volcanique".

Payakan sera de retour dans Avatar 3 : "Nous le voyons comme un personnage, pas une créature"

Il explique dans la foulée qu'il est assez normal de voir que tous les êtres de Pandora ne sont pas de gentilles créatures adorables et accessibles. "Il y a de bons humains et il y a de mauvais humains. C'est la même chose du côté Na'vi. Souvent, d'ailleurs, les gens ne se voient pas comme mauvais et ce sera pareil dans Avatar 3. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution ? Pour quoi ont-ils basculé vers ce que nous percevons comme mauvais ? Certains facteurs dont nous ne sommes pas conscients seront à prendre en compte..."

Avatar 3 sortira le 18 décembre 2024 au cinéma en France.