Paul Rudd
Hosain Munawar/Startraks/ABACA

À l’affiche d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l’acteur raconte son intégration au sein de l’écurie Marvel.

Paul Rudd continue à s’imposer comme l’une des figures les plus importantes de l’univers Marvel. Après le départ des deux vedettes principales Robert Downey Jr. (Iron Man) et Chris Evans (Captain America), l’acteur est devenu l’une des têtes d’affiches du monde des Avengers au cinéma. À l’occasion de la sortie du troisième volet des aventures d’Ant-Man, prévue pour le 15 février prochain dans les salles françaises, l’acteur s’est entretenu avec le magazine Men’s Health, où il revient aussi bien sur sa carrière cinématographique que sur ses secrets pour rester toujours aussi jeune après 50 ans.

L’acteur en a profité pour se confier sur son intégration au sein de l’univers Marvel, qu’il a désormais rejoint il y a 10 ans, deux ans avant la sortie du premier volet d’Ant-Man en 2015.

Mon agent m’avait organisé une rencontre avec Kevin Feige, le président des studios Marvel, qui étaient relativement nouveaux à cette époque. Ils n'appartenaient pas encore à Disney. C’est comme si on me proposait de faire Danse avec les Stars. Je n'avais jamais envisagé de rejoindre une franchise de super-héros” évoque-il entre deux lignes. Son aventure Marvel commence d'entrée de jeu par un film solo avec Ant-Man, qui fut un succès au box-office mondial, rapportant pas moins de 513 millions de dollars de recettes.

"Ant-Man est le personnage le plus sous-estimé", lâche Kevin Feige dans une featurette

C’est le scénariste-réalisateur d’origine Edgar Wright qui avait suggéré Paul Rudd pour le rôle à l’époque, avant de claquer la porte dû à de nombreux différends artistiques. Le film avait été finalement réalisé par Peyton Reed, à l’origine de la comédie Yes Man avec Jim Carrey en 2008.

Paul Rudd déclare à Men’s Health qu’il ne pensait pas être au départ “le bon type d’acteur à qui l’on offre ce genre de rôles”, mais estime avoir été “excité de faire quelque chose en dehors des sentiers battus”. L’occasion lui a également donné la possibilité de pouvoir “porter un costume de super-héros”, comme il l'indique avec humour pour le magazine.

Aujourd’hui, Paul Rudd est l’affiche de son troisième film en solo avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui marque le début de la phase V de l’univers Marvel.