Ryan Gosling est indestructible dans le premier extrait de The Gray Man
Netflix

Derek Cianfrance laisse aussi sa place de réalisateur : c'est finalement Leigh Whannell (Invisible Man) qui s'y colle.

Il y a 3 ans, Ryan Gosling signait avec Blumhouse et Universal pour une nouvelle version de Wolf Man, l'un des monstres les plus célèbres de cette firme, qui a notamment été joué par Lon Chaney Jr. dans un film d'horreur de 1941 ou par Benicio Del Toro en 2010. Leigh Whannell venait tout juste de cartonner avec Invisible Man, relecture moderne de L'Homme invisible portée par Elisabeth Moss, si bien que le studio semblait partant pour relancer sa monstrueuse saga avec des films moins chers que La Momie avec Tom Cruise. 

Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo (Orange is the New Black) étaient embauchées pour l'écrire, puis Derek Cianfrance, qui avait déjà filmé Gosling dans Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, a rejoint ce projet. Avant de le quitter : si Gosling, qui doit bientôt tourner un préquel d'Ocean's 11 avec Margot Robbie, reste producteur de ce nouveau Wolf Man, c'est finalement Whannell qui filmera cette histoire de loup-garou à partir d'un script remanié par lui-même et Corbett Tuck (Insidious). Et c'est Christopher Abbott, vu récemment dans Catch-22 et bientôt dans Pauvres créatures aux côtés d'Emma Stone, qui a été choisi pour en être le héros.

Christopher Abbott
Abaca

Wolf Man n'a pas encore de dates de tournage ou de sortie, mais il marquera la quatrième collaboration entre le réalisateur et Blumhouse, pour qui il a filmé Insidious 3 et Upgrade en plus de sa version de L'Homme invisible.

Rencontre avec Elisabeth Moss, Jason Blum et Leigh Whannell pour la sortie d’Invisible Man