Première Classics n°8 couverture
Première
Première Classics n°8 teasing 1
Première
Première Classics n°8 teasing 2
Première
Première Classics n°8 teasing 3
Première
Première Classics n°8 teasing 4
Première
Première Classics n°8 teasing 5
Première
Première Classics n°8 couverture
Première Classics n°8 teasing 1
Première Classics n°8 teasing 2
Première Classics n°8 teasing 3
Première Classics n°8 teasing 4
Première Classics n°8 teasing 5

Notre nouveau mook (Juillet-Septembre 2019) est en vente. Découvrez une partie de son sommaire illustré.

Première Classics poursuit "la petite histoire des grands films" avec cette fois-ci Dirty Dancing en couverture. La love story endiablée emmenée par Patrick Swayze, Jennifer Grey et leur fameux porté est passé au crible dans un décryptage fleuve et pointu sur ce classique intergénérationnel et indémodable.

Retrouvez aussi une story sur la genèse du caniculaire La Piscine. Œuvre culte habitée par le couple charnel à l’écran formé par Alain Delon et Romy Schneider. Rien de tel pour supporter le long et chaud été qui arrive.

Retour vers le futur est également au programme de ce nouveau numéro. Retour sur le film le plus cool et le plus emblématique des années 80 dont la production et les débuts de réalisation relevaient du parcours du combattant... "Nom de Zeus !"

Première Classics revient également sur la carrière de Bruce Lee à travers un long portrait décortiquant comment l’acteur est passé de l’anonymat au statut de star avant d’être propulsé en mythe du cinéma. Le tout torse nu (et griffé).

Carton de 1999, œuvre novatrice, film précédant la conclusion du XX° siècle… Matrix est de retour ou presque. Pour les 20 ans du long-métrage des Wachowski, nous avons notamment exhumé une interview de Keanu Reeves à une époque où celui-ci allait devenir la star planétaire que l’on connaît aujourd’hui.

Et bien plus encore : La Planète des singes, Les Galettes de Pont-Avens, Certains l’aiment chaud, le studio Ghibli…

Le 8e numéro de Première Classics est disponible dans les kiosques à partir de ce mercredi 3 juillet. Bonne lecture !

 

JE M'ABONNE J’ACHÈTE CE NUMÉRO

A lire aussi sur Première

Jane Birkin et le cinéma : de Blow-up à Don Juan 73

Fin 2021, elle nous avait reçus chez elle, à l’occasion du documentaire Jane par Charlotte, pour évoquer son parcours. Hommage en trois parties où il est ici question d’Antonioni, Gainsbourg, Delon, Romy Schneider et Bardot.

La Piscine racontée par Jean-Claude Carrière

L'un des plus grands scénaristes du cinéma français vient de mourir. Il y a deux ans Jean-Claude Carrière revenait pour nous sur ce film mythique de 1969...