Daniel Craig Mourir peut attendre
Sony

L'intégrale de la franchise 007 pour le (0)07 avril 2022. Et dans quelques jours, Mourir peut attendre sera aussi proposé sur Canal +, pile six mois après sa sortie au cinéma. Un joli coup pour montrer aux abonnés tous les bénéfices de la nouvelle chronologie des médias.

Juste avant la sortie de Mourir peut attendre au cinéma, Salto avait proposé l'intégrale de la saga James Bond à ses abonnés, pour quelques semaines. A la mi-mars, c'est Canal + qui en a récupéré les droits. Dès ce jeudi 7 avril, MyCanal met en ligne les 25 films de la saga 007, et elle proposera dès le samedi 16 avril le petit dernier : Mourir peut-attendre !
 
Le patron de la chaîne cryptée, Maxime Saada, a annoncé sur Twitter : "Pour la première fois l'intégralité des 25 James Bond sera disponible sur une seule plateforme, en exclusivité". Notons que si le coup est aussi impressionnant, c'est parce que Mourir peut attendre fait aussi partie de la liste, six mois seulement après sa sortie au cinéma, à la faveur de la nouvelle chronologie des médias. En revanche, la sélection ne comprend Jamais plus jamais, le dernier Sean Connery sorti en 1983, le remake d'Opération Tonnerre, à part dans la franchise.

Canal + et Netflix, grands gagnants du changement de la chronologie des médias

L'occasion de (re)voir toutes les aventures du célèbre espion britannique, de son incarnation par Sean Connery, en 1962, à celle de Daniel Craig, qui a dit adieu à la saga en octobre dernier et dont le successeur devrait être annoncé dans le courant de l'année par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. 

A la télévision, une soirée spéciale James Bond est également planifiée dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 avril sur la chaîne cryptée, avec tous les opus de Craig diffusés à la suite : Casino Royale à 21h11, puis Quantum of Solace à 23h33, Skyfall à 1h16 et Spectre à 3h34, ainsi qu'un épisode spécial de l'émission Tchi Tcha consacré à 007. Histoire d'être prêts à (re)voir l'ultime opus le soir même. Avis aux noctambules...

James Bond : tous les films classés du pire au meilleur