La Mouche
Brooksfilms

La plateforme de streaming aux grandes oreilles recèle quelques trésors du 7e art au sein de son vaste catalogue.

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW (1975)

La comédie musicale baroque de Jim Sharman, adaptée de la pièce de Richard O'Brien, est une petite merveille issue de la folie créative des 70's. Un hommage indéfinissable aux films de série B, dans lequel brille un Tim Curry exceptionnel en bas résille, face à une toute jeune Susan Sarandon, alors au début de sa carrière. L'une des bizarreries les plus cultes du 7e art, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.


Cinq grands films à voir sur Disney Plus en France en mars 2021

FRENCH CONNECTION (1971)

Beaucoup moins loufoque, ce thriller légendaire sur la filière marseillaise d'héroïne est signé William Friedkin, le papa de L'Exorciste, quelques années avant qu'il ne filme les petites filles possédées. Entre la France et New York, on suit Gene Hackman qui mène l'enquête sous couverture. Un suspense à couper au couteau qui lui vaudra 5 Oscars dont celui du Meilleur film, du Meilleur acteur et du Meilleur réalisateur.


Cinq films à voir en famille sur Amazon Prime Vidéo en France en avril 2021

LA MOUCHE (1986)

Bien avant de fuir les dinos, Jeff Goldblum était un jeune biologiste cherchant à percer les secrets de la téléportation. Mais ses expériences le condamnent à se transformer en une mouche humanoïde, lentement mais sûrement. Un conte gothique et inclassable, signé David Cronenberg, qui confirme ici, peu après Dead Zone, tout sa maîtrise de la SF horrifique.


A lire aussi sur Première

Que voir sur Netflix en août 2021 en France ?

John David Washington est Beckett, Jason Momoa cherche sa Sweet Girl, Sandra Oh devient Directrice, et The Kissing Booth ferme ses portes.

Cinq grands films de sport à voir sur Disney + en juin 2021 en France

Alors que se dispute l'Euro de foot ces prochaines semaines, voilà de quoi vibrer dans le catalogue de la plateforme de streaming aux grandes oreilles.