kaamelott françois rollin
SND

"Je ne sais pas du tout qui c'est mais je le trouve sympathique", se souvient encore François Rollin, de retour pour incarner Loth d'Orcanie dans le film.

La sortie de Kaamelott : Premier Volet, c'est pour aujourd'hui dans les salles obscures. Et si 200 000 fans se sont déjà bien marrés ces dernières heures au cours des avant-premières, ce fut aussi le cas de la bande sur le tournage.

François Rollin, qui reprend son rôle de Loth d'Orcanie dans le film, a raconté il y a quelques jours sur France Inter une anecdote amusante impliquant son camarade Antoine de Caunes (Dagonet) et le chanteur Sting, ancien leader du groupe Police, casté par Alexandre Astier pour jouer Horsa dans Kaamelott : Premier Volet.

"Je vais tourner, le coeur léger, toujours avec enthousiasme puisque c'est toujours agréable de tourner avec Alexandre (Astier). Au déjeuner, je suis à la même table qu'Antoine (de Caunes). Il y a un monsieur qui me paraît extrêmement sympathique. Il me parle anglais ! Je ne suis pas très bien la conversation. Je n'y arrive pas. Mais d'après ce que je vois et ce que je sens, c'est que ce type représente quelque chose ! Je ne sais pas du tout qui c'est mais je le trouve sympathique", raconte François Rollin au micro de Popopop, l'émission de de Caunes et Charline Roux.

Il poursuit en expliquant que quelques minutes plus tard, à la machine à café, "je fais signe à Antoine en lui demandant : 'C'est qui ce bonhomme ?'. Antoine éclate de rire en me disant : 'Arrête de te moquer de moi ! C'est Sting ! Je ne savais pas qui c'était. Mais j'ai quand même compris que c'était quelqu'un de très connu que je n'arrivais pas à reconnaître ! C'est très agréable comme sensation ! Ce bonhomme dont je ne connais ni les chansons ni rien du tout... J'étais juste en train de partager un repas de cantine avec lui et je l'ai trouvé délicieux !"

Et les deux ont d'ailleurs partagé, dans la foulée, une scène de Kaamelott : Premier Volet.