Un Conte de Noël
Why Not Productions

Alors que le Festival de Cannes s'apprête à ouvrir ses portes, c'est l'occasion de revoir Arnaud Desplechin, Amos Gitaï et une grande Palme d'Or.

Oncle Boonmee - Apichatpong Weerasethakul - disponible jusqu'au 31/10/2022

Le chef-d'oeuvre onirique qui a obtenu la Palme d'or à Cannes en 2010. Avec Celui qui se souvient de ses vies antérieures, le cinéaste thaïlandais raconte la communion entre un homme aux portes de la mort et les fantômes de son passé. Une émouvante leçon de spiritualité.


Free Zone (2005) - d'Amos Gitai - disponible jusqu'au 31/07/2022

Natalie Portman incarne une Américaine de retour à Jérusalem, dans ce du réalisateur israélien, qui vaudra à Hana Laszlo le Prix d'interprétation féminine à Cannes, où le film était en compétition officielle en 2005. Un polar aux allures de parabole, qui dépeint sous des coutures féminines la situation au Proche-Orientle et le chaos israélien, par le prisme de trois figures féminines aussi fortes que différentes.


Un Conte de Noël (2008) - d'Arnaud Desplechin - disponible jusqu'au 31/08/2022

L'un des plus beaux films du réalisateur sélectionné en compétition officielle sur La Croisette, en 2008. Bien que le film n'ait pas reçu de récompense, il voit Catherine Deneuve recevoir un prix spécial du jury de ce 61e Festival de Cannes. Porté aussi par Mathieu Amalric, Jean-Paul Roussillon, Anne Consigny, Melvil Poupaud, Chiara Mastroianni et Emmanuelle Devos, cette chronique familiale mordante et cruelle, raconte les retrouvailles cinglantes d'une famille au moment des fêtes de fin d'année...

A voir ici : https://www.arte.tv/fr/videos/047577-000-A/un-conte-de-noel/