DR

Les quelques chanceux présents hier au Comic-Con de San Diego ont pu découvrir avant tout le monde les toutes premières images du prochain X-Men : Apocalypse. Une vidéo qui ne sera pas mise en ligne par la Fox pour le reste du monde, car le tournage est toujours en cours à Montréal et les effets spéciaux ne sont pas encore finalisés.

Du coup, il faudra se contenter des descriptions publiées dans la foulée par quelques journalistes américains qui étaient sur place. On apprend que ce teaser de X-Men : Apocalypse commence par une explosion nucléaire. C'est Jean Grey (Sophie Turner) qui, dans un rêve, a vu la fin du monde se profiler. Charles (James McAvoy) cherche à la rassurer.

>>> X-Men Apocalypse : Oscar Isaac évoque le pouvoir le plus important de son personnage

Puis, c'est Oscar Isaac, alias Apocalypse, qui parle en voix off. Il clame avoir été pris pour un Dieu à maintes reprises, au cours de l'Histoire. Puis il lance aux X-Men : "Tout ce que vous avez bâti sera détruit et des cendres de ce monde, nous en construirons un meilleur." Il répond ensuite à Magneto qui lui demande qui il est : "Viens voir par toi-même". Il se dévoile alors totalement et son apparence serait très proche de celle que l'on connait dans le comics.

On découvre enfin qu'Apocalypse a le pouvoir de contrôler les mutants et certains (comme Storm, Achangel et Magneto) seront donc à ses côtés pour affronter Charles Xavier et sa bande. D'autres personnages apparaissent aussi brièvement (Nightcrawler, Jubilee, Psylocke), mais sans pouvoir, car les effets spéciaux ne sont pas prêts. Finalement, c'est le Professeur X qui conclut cette vidéo, dans sa chaise roulante. Il est chauve.

En attendant de dévoiler un vrai premier trailer officiel au monde entier, la FOX a quand même lancer un premier poster montrant Apocalypse écrasant l'école Xavier (voir ci-dessous). La sortie de X Men Apocalypse est prévue pour le 18 mai 2016 en France.