Boss Level : que vaut ce film de boucle temporelle ? [critique]

Le nouveau Carnahan débarque en DTV trois ans après le tournage : un DTV sympa en forme de film d’action high concept, mais un DTV quand même.

Synchronic : Jamie Dornan et Anthony Mackie défient le temps [critique]

Un thriller existentiel en forme de réflexion sur la valeur du présent.

Les 8 événements à retenir du final de WandaVision pour le MCU

L'épisode 9 a marqué la conclusion épique de l'étonnante sitcom Marvel de Disney Plus. Mais il a aussi ouvert de vastes pistes pour la suite de la franchise sur grand écran.

Mon amie Adèle est du genre à vous faire péter le ciboulot (critique)

Un polar "mindfuck" qui se joue grossièrement du spectateur, tout en le scotchant à son écran.

Shailene Woodley est d'une crédibilité époustouflante dans A la dérive

Ce "survival" également porté par Sam Claflin arrive à la télévision.

Small Axe : Steve McQueen tranche dans le vif [critique]

Steve McQueen raconte les combats de la communauté caribéenne de l’ouest de Londres, des années 60 aux années 80, à travers cinq films entendant combler les lacunes de l’histoire anglaise officielle. L’œuvre à la fois la plus conceptuelle et la plus pédagogique de l’auteur de 12 Years a Slave.

Ferdinand : l'avant-dernier film de Blue Sky vaut-il le coup ? [critique]

Alors que le studio d'animation vient d'être fermé par Disney, C8 programme ce succès de 2017.

Que vaut Gentlemen cambrioleurs avec Michael Caine ? [critique]

Un film de braquage à (re)découvrir ce soir sur C8.

Clarice : un cop show doux comme un Agneau (critique)

Cette suite directe du Silence des Agneaux n'est pas à la hauteur du film culte de 1991. Évidemment. Mais dans le genre "cop show" sans cervelle, la série fait le job.

Tribes of Europa : le vieux continent aussi sait faire de la SF (critique)

Une série dystopique européenne, ça ne court pas les rues. Une curiosité apocalyptique bien fichue, à défaut d'avoir les moyens de ses ambitions.