Annecy 2021 : Flee, la survie à hauteur d'homme [critique]

Après son carton à Sundance, Flee est projeté au festival d'Annecy. Un documentaire d'animation sur la crise des réfugiés. Une grande réussite.

Physical : Apple se met à l'aérobic, mais ça manque de pep's (critique)

La nouvelle série de la plateforme, portée par une Rose Byrne étonnante, peine à trouver son rythme.

Black Widow est le James Bond du MCU selon les premiers retours

"Avec des touches de Mission : Impossible, voire de Thelma et Louise..."

Annecy 2021 : Luca est le Call Me by Your Name de Pixar [critique]

Dans une Italie de carte postale, un Pixar mineur, mais touchant, joli et divertissant.

Annecy 2021 : America, le film est un sacré délire [critique]

Une relecture de l'Histoire des Etats-Unis avec un George Washington armé d'une tronçonneuse à chaque bras. Dingo et réjouissant. Le 30 juin sur Netflix.

Annecy 2021 : "Josée, le tigre et les poissons" ouvre le festival

Le film de Kotaro Tamura était précédé du court-métrage Tomorrow’s Leaves de Studio Ponoc, commandé pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Médecin de nuit: un beau film noir à l’humanisme fiévreux [critique]

Elie Wajeman fait le portrait d’un saint laïc perdu dans la nuit parisienne. Vincent Macaigne impressionne, dans un emploi inédit pour lui

Les 2 Alfred : Bruno Podalydès à son meilleur [critique]

Une formidable comédie pleine de trouvailles qui pose un regard aussi lucide qu’amusé sur les dérives d’un monde ultra-connecté.