Lux Aeterna : Gaspar Noé s’assagit et c’est toujours bien [Critique]

Le nouveau Gaspar Noé est un moyen métrage chaotique comme un épisode de Dix pour cent piraté par des sorcières.

Laëtitia ou comment réussir l'adaptation d'un fait divers sordide (critique)

L’oscarisé Jean-Xavier de Lestrade revient sur le meurtre de la jeune Laëtitia Perrais en 2011, près de Pornic. Un fait divers qui avait révélé d’intenses souffrances sociales...

Pirates des Caraïbes : la bonne surprise de 2003 [critique]

Première n’attendait rien d’un film tiré d’une attraction de Disney, et pourtant…

Apparences : un thriller perverse et élégant [critique]

Un film prenant aux effluves chabroliennes autour de personnages prêts à tout pour ne pas perdre la face… et leur rang.

La Colo du Crétacé est une spectaculaire aventure familiale (critique)

Le dessin animé de Netflix s'amuse avec la franchise, le parc et le premier film, dans une ambiance rugissante qui impressionnera les petits et les grands.

Ratched : que vaut la nouvelle série de Ryan Murphy pour Netflix ?

Étrange idée que cette histoire dérivée de Vol au-dessus d'un nid de coucou, version pop colorée de l'infirmière culte, à travers ce drama d'époque brillant mais un peu vain.

Le Diable, tout le temps : dans les entrailles de l'Amérique plouc [critique]

Antonio Campos fait le portrait d’une communauté white trash, coincée entre la violence et la bigoterie. Ames sensibles s'abstenir.

J’irai mourir dans les Carpates : Antoine de Maximy pas au max [Critique]

Un jeu de piste amusant, à défaut d’être tout à fait convaincant.

Brutus vs César: le premier vrai loupé de Kheiron [critique]

Sa très ambitieuse comédie de peplum tombe violemment à plat, en dépit de son casting

The Birth of a Nation est une version pré-guerre de Sécession de Braveheart

Première diffusion en clair, ce soir, à 23h10 sur C8.