Angelina Jolie inaugure Atelier Jolie à New York - septembre 2023
Abaca

La star voudrait vivre plus librement au Cambodge.

"Je n'ai pas été moi-même pendant dix ans", livrait Angelina Jolie en septembre à Vogue. Auprès du Wall Street Journal, elle ajoute aujourd'hui qu'elle a envie de quitter Hollywood pour s'installer dans un coin plus calme, sans doute au Cambodge où elle a une maison secondaire.

"Je n'aurais pas été actrice de nos jours, explique-t-elle d'abord. Quand j'ai débuté, il y avait moins cette envie de se dévoiler publiquement, de partager autant de choses sur soi."

Elle détaille aussi "réagir très fortement au stress", au point que sa voix a soudainement changé au début du tournage du Pouvoir du Mal (sorti en 2018) et qu'elle a eu du mal à retrouver les intonations initiales de Maléfique.

"Je suis ici depuis si longtemps, tout a été dit sur moi, lâche-t-elle aussi avant de révéler son envie de quitter Hollywood, puisqu'elle n'y a "pas vraiment de vie sociale". Pourquoi pas pour s'installer au Cambodge, pays d'origine de son fils adoptif Maddox ?

"C'est en partie dû à mon divorce : après ça, j'ai perdu la capacité à vivre et voyager aussi librement, confie-t-elle enfin. Mais je déménagerai dès que possible. J'ai grandi dans un endroit assez difficile. De toutes les villes du monde, Hollywood ce n'est pas un endroit sain. Alors on cherche davantage d'authenticité."

GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Pictures / Roth Films

Des propos qui confirment sa mise à l'écart progressive des plateaux de cinéma depuis sa séparation d'avec Brad Pitt, vécue douloureusement. "J'ai pris la décision, il y a sept ans, de n'accepter que des films qui ne demandaient pas de longs tournages. Car on devait guérir. Et on est encore en train de le faire", disait-elle il y a quelques mois.

La comédienne de 48 ans n'annonce pas cependant son souhait d'arrêter complètement le cinéma. D'ailleurs, après le biopic de Maria Callas, qu'elle a récemment tourné avec Pablo Larrain (Jackie), elle devrait revenir une dernière fois dans le costume de Maléfique pour Disney.

Angelina Jolie aurait signé pour faire Maléfique 3 avec Disney