Kevin Spacey procès
David Giesbrecht / Netflix

L'acteur de House of Cards été déclaré non responsable des violences sexuelles qui lui étaient reprochées.

C'est une petite surprise à Hollywood. La principale accusation pesant sur Kevin Spacey vient de s'effondrer. Le procès civil contre l'acteur de 63 ans s'est terminé jeudi après deux semaines d'audition. Et les jurés ont délibéré pendant un peu moins de 90 minutes pour rendre un verdict entièrement favorable à la star de House of the Card. Au cours des audiences, Spacey était revenu sur les excuses qu'il avait adressées à Anthony Rapp, en 2017 : "On m'a poussé à m'excuser et j'ai appris une leçon, ne demandez jamais pardon pour quelque chose que vous n'avez pas fait. Je regrette l'intégralité de ma déclaration". 

.

Kevin Spacey doit payer 31 millions de dollars d’indemnités aux producteurs de House of Cards

Kevin Spacey a été déclaré non responsable des violences sexuelles qui lui étaient reprochées et le tribunal a estimé qu'il n'avait pas agressé sexuellement Anthony Rapp.

Ce dernier, qui réclamait 40 millions de dollars de dommages et intérêts, a réagi de manière sobre à cette décision : "Je suis profondément reconnaissant d'avoir l'opportunité de faire entendre mon cas devant un jury, et je remercie les membres du jury pour leur service. Faire ce procès a toujours été une question de mise en lumière, dans le cadre d'un mouvement plus large de lutte contre toutes les formes de violence sexuelle. Je m'engage à continuer à plaider en faveur d'efforts visant à garantir que nous puissions vivre et travailler dans un monde exempt de violence sexuelle de toute nature. J'espère sincèrement que les survivants continueront à raconter leur histoire et à se battre pour obtenir des comptes."

Membre de l'équipe de Star Trek: Discovery actuellement, l'acteur avait assuré en 2017 que Spacey lui avait fait des avances sexuelles non désirée en 1986, alors que Rapp n'avait que 14 ans et Spacey en avait 26. Le point de départ d'une série d'accusations à l'encontre de Kevin Spacey, qui avaient conduit plusieurs membres de l'équipe de House of Cards à révéler que l'acteur avait créé un environnement de travail "toxique" sur le tournage du drama politique de Netflix, l'accusant de harcèlement sexuel et assaut.

Suite à ces attaques, Kevin Spacey fut viré de House of Cards, et la série s'arrêta sur une sixième saison, sans lui.