Taylor Swift va réaliser son premier long-métrage
Abaca

Son court All Too Well n'était que le début !

Si Taylor Swift est devenue célèbre par sa musique, elle n'a jamais caché son envie de faire du cinéma. En tant qu'actrice bien sûr (on l'a vue dans New Girl, Cats, Amsterdam...), mais aussi en tant que réalisatrice. Variety vient d'organiser des discussions entre personnalités phares de Hollywood, en prévision des prochains Oscars, et elle s'est retrouvée à parler du 7e art avec Martin McDonagh, le réalisateur de Bons baisers de Bruges et 3 Billboards, qui reviendra début 2023 avec The Banshees of Inisherin. Au cours de la discussion, à laquelle elle participait en tant que réalisatrice d'All Too Well : The Short Film, elle a révélé avoir signé avec Searchlight Pictures pour tourner sont premier long, à partir d'un scénario qu'elle a écrit. On n'en saura pas plus pour l'instant, le contenu de ce projet, tout comme son casting ou ses dates de production, étant tenus secrets.


All Too Well est une version de 15 minutes de son morceau éponyme de 2012, qu'elle a réenregistré récemment. Elle y met en scène Sadie Sink (Stranger Things) et Dylan O'Brien (Le Labyrinthe). En le présentant sur grand écran dans le cadre du festival de Tribeca, elle avait commenté : "Je crois que je me suis offert la permission de faire le grand saut et de réaliser un court métrage, car ce n'était pas seulement un clip vidéo. L'approche était totalement différente. Vous savez, il fallait tourner en 35 millimètres et prendre toutes les décisions pour créer ces personnages et les plonger dans ce monde." Dans le making-of de ce court, elle précise avoir eu l'idée de départ il y a dix ans, et avoir pris beaucoup de plaisir à la développer : "J'ai adoré chaque seconde de cette expérience, je m'en souviendrai toute ma vie."

Elle a aussi tourné elle-même le clip de Bejeweled, inspiré par le conte de Cendrillon, pour lequel elle a dirigé Laura Dern (Twin Peaks, Jurassic Park) et HAIM (groupe composé notamment d'Alana Haim, vue en début d'année dans Licorice Pizza, de Paul Thomas Anderson).