DR

David Benioff et D.B. Weiss préviennent déjà : Cersei risque de faire très mal l'année prochaine !

C'est fini pour la saison 6 de Game of Thrones. Et seules trois personnes au monde savent ce qui se prépare pour la saison 7. George RR Martin, évidemment, et les deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss. Dans une interview à Deadline, les deux créateurs de la série HBO font déjà monter la sauce... Attention spoilers !

Ils annoncent notamment que Game of Thrones montrera une Cersei plus féroce que jamais, dans les prochains épisodes. "Clairement, ella fait beaucoup de choses horribles dans sa vie et c'est certainement une personne très cruelle. La seule chose qui était un peu juste en elle, c'était ses enfants. Ils étaient sa rédemption. Elle aimait sincèrement ses enfants. Mais maintenant, ils sont tous morts ! Alors ce sera très intéressant à explorer. Qui est elle sans ses enfants ? La réponse sera à découvrir la saison prochaine !"

Game of Thrones : tous les grands enjeux de la saison 7

On comprend bien que Cersei sera complètement en roue libre, désormais. Elle n'aura plus rien à perdre et risque donc de craquer quelque peu mentalement. D'autant que la disparition prématurée de Tommen est, au moins en partie, la faute de sa mère : si La Montagne n'avait pas été occupée à torturer Septa Unella, il aurait pu surveiller le petit roi et empêcher son suicide.

"Nous voulions que les gens puissent faire cette connexion. C'était intentionnel bien sûr. Si Cersei avait été plus concentrée sur sa famille, et moins sur la jouissance de sa vengeance, alors le suicide de Tommen ne serait probablement jamais arrivé." La nouvelle Reine des 7 Royaumes pourrait donc faire un carnage, dans la saison 7 de Game of Thrones.

Game of Thrones : où en est la Liste d'Arya, après la saison 6 ?

Une espèce de baroud d'honneur sanglant, puisque la série arrive à son terme : "Nous voulons terminer, pendant que le show cartonne encore et que les gens sont encore à fond dedans. Sortir par la grande porte et non pas attendre que les téléspectateurs se disent : "Dieu merci, c'est enfin fini !" Mais l'idée, ce n'est pas simplement de ne pas abuser", détaillent Benioff et Weiss. "Nous essayons de raconter une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin ... Nous connaissons la fin de cette histoire depuis un certain temps déjà et on fonce maintenant droit vers elle."

Plus de doute, le final de la saison 6 a ouvert la dernière ligne droite. Les showrunners confirment d'ailleurs : "Les dernières images du finale montrent Daenerys qui fait enfin son retour à Westeros, Jon Snow qui devient Roi du Nord, et Cersei qui est assise sur le Trône de Fer. Et nous savons que le Night King est là haut, au Nord, quelque part, attendant son heure. Toutes les pièces sont sur le plateau désormais et on approche de la fin du jeu. Game of Thrones n'a jamais été pensée comme une série à très long terme, où on essaye, chaque saison, de trouver de nouvelles intrigues. C'est une seule histoire géante, sans rembourrage inutile."

Dans cette idée, la saison 7 de Game of Thrones sera vraisemblablement l'avant-dernière. Elle devrait être diffusée au printemps 2017, sur HBO.