DR

"Mon cerveau devait exploser et repeindre tout le bateau".

On a un peu de mal à le croire, et pourtant, on dirait bien que Game of Thrones, parfois, choisit d'édulcorer certaines scènes. Afin de les rendre moins crades.

C'est que ce que raconte en tout cas la jeune actrice Nell Tiger Free, qui a incarné Myrcella Baratheon jusque dans la saison 5. Elle explique comment la mort de son personnage, empoisonné par Ellaria Sand, a été adoucie : 


"Je ne sais pas si je devrais dire cela, mais à l'origine, ils m'avaient donné à cracher de la purée de banane avec du faux sang... Et mon cerveau devait exploser et repeindre tout le bateau", a révélé l'actrice lors de la MCM London Comic Con, il y a quelques jours. "J'étais tellement excitée! Je n'aime pas gore, mais là je savais que ce n'était que des bananes, donc j'étais d'accord."

Game of Thrones : une tonne de nouvelles images de la saison 7

Finalement, Myrcella s'est "juste" contentée de saigner, lentement et fatalement, par tous les pores du visage. Une mort moins crade, qui a été choisie pour mieux "correspondre avec la nature douce de Myrcella". La production voulant que sa dernière scène reflète fidèlement sa vie innocente. On comprend mieux la mort horrible de Ramsay du coup !

La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet prochain sur HBO puis le lendemain en France sur OCS.

DR