DR

L'auteur américain est "désabusé et déprimé".

Hier, "Winter is coming" a pris une tournure bien réaliste. Alors que l'Amérique vient d'élire Donald Trump à la Présidence des Etats-unis, le tout Hollywood se désole. Et Westeros aussi.

Le créateur de Game of Thrones, George R.R. Martin a livré, sur son blog, son sentiment sur le résultat des élections américaine. Et il s'exprime sans détour : "Je suis désabusé et déprimé. Difficile de décrire l'état dans lequel je me trouve ce matin", confie ľauteur avant de s'indigner : "L'Amérique a parlé. Je pensais vraiment que nous étions meilleurs que ça. J'imagine que non. Trump est le candidat le moins qualifié parmi les présidents américains élus."

"En janvier, il deviendra le pire président de l'histoire américaine, un joueur dangereusement instable sur la scène mondiale. Et les Démocrates, décimés, minoritaires à la Chambre des représentants et au Sénat, n'ont pas le pouvoir de l'entraver. Au cours des quatre prochaines années, nos problèmes vont devenir bien pires."

Martin conclut avec cette formule qui parlera forcément aux millions de fans de Game of Thrones : "L'hiver arrive vraiment. Je vous l'avais dit".

Game of Thrones : 3 théories sur la saison 7 que vous allez détester