Alain Chabat
Capture France 5 - C à vous

Dans C à vous hier soir, le réalisateur a donné des nouvelles du projet : "Il y a des nouveaux personnages qu’il faut créer..."

Il est sur tous les fronts en ce moment. Attendu dans quelques semaines pour un Late Show éphémère sur TF1, Alain Chabat sera aussi l'une des têtes d'affiche du nouveau film de Quentin Dupieux, Fumer fait tousser. Et dans le même temps, il bosse sur la production de sa nouvelle adaptation d'Astérix !

Alors que Guillaume Canet va faire revenir le Gaulois en chair et en os sur le grand écran, dans L'Empire du Milieu, Alain Chabat, lui, va transposer le personnage d'Uderzo à la télévision, dans une série d’animation Netflix. Il sera le réalisateur de cette libre adaptation de l’album Le Combat des chefs, qui sera composée de cinq épisodes de 30 minutes. Un retour au monde d'Astérix qui sera forcément très attendu, 20 après Mission Cléopâtre.

"On est en plein dedans" a-t-il révélé à C à vous hier soir. "On est dans tout en même temps. Les personnages, trouver le visuel des personnages pour qu’évidemment on reconnaisse Astérix, Obélix et toute la bande. Il y a des nouveaux personnages qu’il faut créer (...) Là, les épisodes sont tous écrits et on bosse maintenant sur les visuels."

Le Combat des chefs n'a pas encore de date de diffusion sur la plateforme, mais voici son synopsis : "Panoramix perd la boule après avoir reçu par mégarde un menhir sur la tête, envoyé par Obélix ! Une catastrophe, qui lui fait oublier la recette de la potion magique... pile au moment où Abraracourcix, le chef des irréductibles Gaulois, se voit défier par un adversaire, Aplusbégalix."