Swarm 1
Quantrell D. Colbert/Prime Video

Elle se concentrera sur l’obsession d’une jeune femme pour une pop star, dans la veine surréaliste d’Atlanta.

Après la diffusion du dernier épisode de sa série multi-primée Atlanta sur la chaîne FX en novembre dernier, Donald Glover fait déjà son retour dans le monde télévisuel avec une nouvelle série prenant place dans son univers surréaliste, Swarm, co-créée avec la scénariste Janine Nabers pour Prime Video.

La série se concentrera sur Dre, “une jeune femme afro-américaine moderne” d’après les mots de son co-créateur, qui va nourrir une obsession dévastatrice pour une pop star fictionnelle directement inspirée de Beyoncé. Elle sera interprétée par Dominique Fishback, révélation du film Judas and the Black Messiah, sorti directement en VOD en avril 2021. On retrouvera également au casting Chloe Bailey, la chanteuse du groupe de pop multi-primé Chloe x Halle dans le rôle de Marissa, la grande sœur de Dre.

Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover vont refaire Mr & Mrs Smith, en série pour Amazon

Pour cette nouvelle série, Donald Glover dit s’être inspiré de plusieurs sources étonnantes. Pour le magazine Vanity Fair, il s’est exprimé sur la genèse de la série, racontant que lui et son frère Stephen, également scénariste, se sont aussi bien appuyés sur “La Pianiste de Michael Haneke que sur La Valse des Pantins de Martin Scorsese”, avec une anti-héroïne prenant aussi bien source chez le publicitaire mythomane Don Draper de Mad Men que chez le mafieux dépressif Tony Soprano des Soprano.

Afin de trouver l’actrice parfaite pour ce rôle, Janine Nabers, Donald et Stephen Glover se sont mis à la recherche de “quelqu’un rappelant Isabelle Huppert, qui n’hésite pas à prendre des risques dans ses performances.”

Swarm 2
Quantrell D. Colbert/Prime Video

La série est considérée “comme une petite sœur” à Atlanta, sommet d'étrangeté s'étendant sur 4 saisons, consacré à 3 amis d’enfance dans le monde impitoyable du rap américain. Swarm, tout comme son ainée, ira explorer des sphères plus larges autour de la question de la race et de l’idée d’être noir dans les États-Unis d’aujourd’hui.

La série n’a pour le moment pas de date de diffusion.