HPI TF1
TF1

Alors que la saison 2 prend fin ce soir sur TF1, la suite est déjà en marche. Mais combien de temps Audrey Fleurot va-t-elle accepter de rempiler ?

Bien entendu, Morgane sera de retour l'année prochaine, sur TF1. Compte tenu des audiences phénoménales de HPI, la série sera évidemment renouvelée et Audrey Fleurot révélait d'ailleurs il y a peu à France Info : "Il y aura une saison 3 de HPI. Je ne sais absolument pas si j’ai le droit de le dire, je n’ai pas du tout été briefée mais je vous le dis"...

Dans la foulée, l'actrice explique ne pas avoir envie de "lâcher le personnage de Morgane", tout en émettant une petite réserve :

"Comme pour toutes les séries que j’ai pu faire, j’ai peur de faire la saison de trop. J’ai envie de l’incarner tant qu’on arrive à monter les curseurs à chaque fois, à renouveler la forme. A ce que je puisse, moi, m’amuser. Puis, j’ai peur qu’on s’en lasse et qu’elle devienne énervante".

Dans la foulée, Audrey Fleurot précisait que HPI lui "prend beaucoup de temps, mais c’est important de faire d’autres choses à côté. Cela dit, Morgane est un personnage tellement haut en couleurs, qui m’offre une telle liberté, que ce n’est pas évident de trouver des projets aussi enthousiasmants..."

En somme, si elle est partante pour la saison 3 de HPI, rien ne dit que l'actrice aura envie de rempiler encore et encore, année après année, jusqu'à épuiser le concept.

D'ailleurs, Audrey Fleurot avoue dans Télé Magazine qu'elle a bien envie que les futures intrigues soient plus étoffées et ne se limitent plus à une heure. La saison 3 pourrait ainsi être découpée en double épisodes, afin de "mener une enquête avec deux fois plus de temps et de donner davantage de place aux à-côtés qui font la saveur de cette série".