Gordon Cormier en Aang dans Avatar le dernier maître de l'air
Netflix

Netflix continue sa stratégie d’adaptation d’animés en après le succès de One Piece.

Préparez-vous à être secoué, l’adaptation en prise de vue réelle de la série animée Avatar : le dernier maître de l’air arrive très bientôt sur Netflix, qui a dégainé une nouvelle bande-annonce très alléchante. La série originale en 2D avait été diffusée entre 2005 et 2009 et avait bénéficié d’un remake au cinéma en 2010 réalisé par M. Night Shyamalan. Le remake devait lancer une saga de longs-métrages mais son flop à mis fin au projet après ce premier volet.

L’histoire est plutôt conventionnelle. Dans un monde où plusieurs tribus possèdent des pouvoirs en lien avec les quatre éléments, la Nation du Feu cherche à dominer les autres par la force. Aang est l’Avatar, un élu capable de maîtriser les quatre éléments et ramener la paix dans le monde. Il est accompagné par Katara et Sokka, deux jeunes membres des Tribus de l’Eau qui vont l’assister dans son périple pour vaincre la Nation du Feu.


 

La série est supervisée par les créateurs originaux de la première version animée Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Gordon Cormier, Kiawentiio et Ian Ousley (13 Reasons Why) interprètent respectivement les rôles de Aang, Katara et Sokka. Avatar : le dernier maître de l’air sera disponible à partir du 22 février 2024.