J. J. Abrams
Abaca

Annoncée il y a plus de quatre ans, l'ambitieux projet peine à se concrétiser.

Ce devait être le grand retour de J.J. Abrams à la télévision. Une nouvelle série SF à gros budget, la première fois depuis Fringe (2008–2013), que le co-créateur de Lost s'impliquait autant dans un projet du genre (lui qui s'était contenté d'un rôle de producteur exécutif, sur Westworld, 11.22.63 ou encore Revolution). Seulement voilà, Demimonde peine à prendre vie.

Annoncé il y a quatre ans, le show - présenté comme un drama familial de science-fiction racontant une bataille entre un monde et une force monstrueuse et oppressive - n'est toujours pas tourné. Pour autant, il n'est pas abandonné non plus.

Le patron des contenus HBO assure à TVLine que ça va bien se faire : "La saison 1 est écrite. C’est un projet vraiment énorme et très excitant. Cela demande beaucoup de planification, car c'est tellement ambitieux.... Nous sommes donc à ce stade. Les scripts sont écrits et les producteurs sont en train d'établir un plan pour trouver la bon moyen de filmer tout ça..." En d'autres termes, de réaliser une telle production, sans faire péter le budget.

Casey Bloys précise qu'il ne peut "pas encore donner de détails sur le moment où la série débutera son tournage ou quoi que ce soit du genre. Mais oui, ils sont au travail pour trouver des solutions..."

D'ailleurs, c'est peut-être parce qu'il sera très occupé par Demimonde dans les mois à venir que J.J. Abrams  ne réalisera pas lui-même le nouveau film Star Trek...