Samuel L. Jackson en Mace Windu dans La Revanche des Sith
Lucasfilm/Disney

Après son show Marvel centré autour de Nick Fury, l'acteur est plus que prêt à retrouver son personnage de Star Wars.

Samuel L. Jackson est un des acteurs hollywoodiens dont la carrière s’est démarquée par un éclectisme assez unique. Des blockbusters, des films d’auteurs, à la fois star d’action et de drames, de la science-fiction à la comédie, aucun genre ne lui a échappé. Avant de devenir le visage badass de Nick Fury pour le MCU, il a incarné un autre personnage, tout aussi fort, dans une autre franchise : Mace Windu, le Jedi au sabre laser violet dans Star Wars.

Lors d’une interview pour le média Empire, l’acteur a affirmé que son personnage n’était pas mort, malgré son affrontement contre Anakin et Palpatine dans La Revanche des Sith, le troisième épisode de la prélogie. Le premier lui sectionne la main et le second l'électrocute jusqu’à ce que Windu chute du haut de l’immeuble. “Il est vivant !”, assure cependant Samuel L. Jackson, envisageant donc la possibilité d’une série Disney+ sur le personnage.

Andor, c'est fini ! Diego Luna fait ses adieux à la série Star Wars

Lorsque le sujet arrive sur la table, l’acteur n’hésite pas longtemps avant de répondre : “Oui à tout !”, n’émettant aucun doute sur son enthousiasme à reprendre le rôle pour une nouvelle aventure. Rien n’est confirmé du côté de Disney et Lucasfilm, néanmoins des exemples antérieurs de résurrections de personnages prouvent que tout est possible dans l’univers Star Wars.

Souvenez-vous de Dark Maul, l’antagoniste de La Menace Fantôme, présumé mort découpé en deux par Obi-Wan Kenobi, qui revenait en pleine forme dans Solo : A Star Wars Story en 2018.

Concernant l’avenir de la franchise, plusieurs projets de longs métrages sont en gestation, dont un qui serait la conclusion de la série The Mandalorian et un autre qui serait l’Episode X, racontant la suite des aventures de Rey (Daisy Ridley). Parmi toutes ces possibilités, il y aura peut-être aussi une petite place pour Mace Windu ?

The Mandalorian & Grogu, tourné en 2024, sera le prochain film Star Wars