DR

La série de Damon Lindelof prendra fin en 2016, après une toute dernière saison, commandée hier par HBO.

La mobilisation des fans aura donc porté ses fruits : The Leftovers aura bien une saison 3 en 2016, a annoncé hier soir, la chaîne américaine HBO, "avec beaucoup d'enthousiasme."

"Cette série su prouver qu'elle était l'une des séries les plus distinctives de notre network et nous sommes extrêmement fiers de son originalité inégalée, qui a entraîné une énorme passion chez nos téléspectateurs", se réjouit le président de HBO, Michael Lombardo, dans un communiqué.

The Leftovers : les fans se mobilisent en "Guilty Remnant" devant HBO pour la saison 3

Car c'est moins pour ses audiences (franchement faibles) que pour l'engouement qu'elle génère, que The Leftovers a été renouvelée. D'ailleurs, au passage, HBO et Damon Lindelof révèlent que cette saison 3 sera la toute dernière du show, qui s'arrêtera donc fin 2016.

"Nous admirons et nous appuyons pleinement la vision artistique de Damon, qui veut amener la série à sa conclusion la saison prochaine." Le créateur de The Leftovers remercie à son tour HBO pour sa "confiance", puis précise : "Alors que la saison 2 vient de se finir, il est devenu clair à nos yeux, que toute la série devait suivre le même modèle. Il y a eu un début et un milieu. Il est important pour nous d'apporter maintenant une fin définitive à l'histoire. Et par définitive, j'entends évidemment une fin 'sauvagement ambiguë mais méga-émotionnelle', comme tout ce qu'il y a dans cette série."