DR

Tout comme l'Equipe de France avec la Suisse, TF1 n'a laissé aucune chance à ses concurrents hier soir. La Une a en effet rassemblé plus de 16.7 millions de téléspectateurs. France 3 et M6 complètent le trio de tête, loin, très loin derrière TF1.

La rencontre France / Suisse de la Coupe du monde qui s'est soldée par la victoire 5 à 2 des Bleus a été suivie sur TF1 par 16 742 000 Français soit 61.6% de part d'audience. C'est la meilleure audience depuis 2006 pour un match de foot. Le premier match des Bleus diffusé le 15 juin a de son côté attiré 15.8 millions de supporters pour 57% de Pda.France 3 n'a rien pu faire face au rouleau compresseur Coupe du monde de la Une. La chaîne qui diffusait hier soir Musiques en fête a rassemblé 1 376 000  pour 5.8% de Pda.M6 et France 2 se retrouvent au coude à coude avec 5.5% de Pda au compteur. Les chaînes misaient respectivement sur Bones (1 488 000 fidèles) et Un flic (1 476 000 fans). Arte a été suivi de son côté par 531 000 Français soit 2% de Pda grâce à Habana Eva.W9 prend la tête du classement de la TNT avec Enquête d'action qui a séduit 483 000 fidèles pour 1.9% de Pda. France 5 a séduit 458 000 fans (1.8% de Pda) grâce à On n'est pas que des cobayesGulli est juste derrière avec La petite lady, fiction vue par 459 000 petits et grands soit 1.7% de Pda. Sur NRJ12, Sauveur Giordano a rassemblé 394 000 amateurs pour 1.5% de part d'audience.Dans la suite du classement, on retrouve NT1 et La grande inondation (353 000 téléspectateurs et 1.3% de Pda), D8 et Les maîtres de l'humour (352 000 amateurs pour 1.3% de Pda), TMC et Céline Dion en chansons (306 000 fans et 1.1% de Pda), France 4 et Shirley et Dino à Marigny (234 000 inconditionnels du duo pour 0.9% de Pda) ainsi que HD1 et Clem (192 000 amateurs pour 0.7% de Pda). Les nouvelles chaînes de la TNT sont en queue de peloton. RMC Découverte affiche au compteur 145 000 téléspectateurs et 0.6% de Pda avec D-Day : les derniers héros. D17 a séduit grâce à son Zap 128 000 téléspectateurs pour 0.5% de Pda. 6ter qui misait sur le Commissaire Cordier a séduit 41 000 fans pour 0.2% de Pda. Sur Numéro 23, X Factor USA a été suivi par 13 000 téléspectateurs soit 0% de Pda.