DR

Le policier de France 2 est devenu plus populaire que le présentateur télé et a rassemblé plus de 4.6 millions de téléspectateurs hier soir. 

Cherif fait partie de ces séries françaises qui ont réussi à fidélier un public fidèle au fil du temps, la preuve hier soir alors que le capitaine lyonnais interprété par Abdelhafid Metalsi a rassemblé plus de 4.6 millions de téléspectateurs (soit 18.3% des parts d'audience). Un beau score qui permet à France 2 de se hisser tout en haut du podium devant l'émission humoristique d'Arthur Vendredi tout est permis (4 millions de téléspectateurs, soit 19% des parts d'audiences). 

En troisième position, vient la série US Elementary avec Lucy Liu diffusée par M6 qui a scotché plus de 3 millions de personnes devant le petit écran. Enfin, au pied du podium, on trouve le bel hommage de Pierre Palmade à son amie Sylvie Joly, disparue en septembre dernier. Elles se croient toutes Joly a rassemblé plus de 2 millions de spectateurs (9.3% des parts d'audiences) devant des sketchs d'humoristes et d'actrices françaises. 

Notons aussi le performance de W9 dont le magazine Enquête d'action sur la chasse aux chauffards a considérablement boosté les audiences de la chaîne (1 million de téléspectateurs et 4.3 % des parts d'audiences). Le film Violences a offert à Arte la sixième place du classement (785 000 spectateurs) devant la Maison France 5 (738 000 spectateurs). Pendant ce temps, le Comissaire Cordier de NRJ 12 (716 000 téléspectateurs) a tenu tête au gang des Experts (686 000 fidèles sur TMC). Enfin, le programme Génération Club Dorothée, qui a convaincu 609 000 nostalgiques, ferme le peloton de tête des audiences du vendredi soir.