DR

France 2 prend la tête des audiences grâce aux Carnets de voyage d'Envoyé Spécial, plébiscité par 16.2% des téléspectateurs. TF1 et M6 suivent avec les séries policières Profilage et Bones.

Les carnets de voyage d'Envoyé spécial, consacrés hier aux buffets à volonté, ont séduit 3 089 000 téléspectateurs, soit 16.2% d'entre eux, ce qui permet à France 2 d'être leader des audiences du jeudi.TF1 suit grâce à la série policière Profilage, plébiscitée par 2 971 000 Français soit 15.3% de l'audimat.C'est une autre série policière, Bones, diffusée sur M6, qui complète le podium avec 2 774 000 amateurs soit 14.2% des parts de marché.Cinéma sur France 3 qui proposait le drame sorti en 1993 Un monde parfait, réalisé par Clint Eastwood avec Kevin Costner, pour le plaisir de 2 116 000 téléspectateurs soit 11.7% d'entre eux. 825 000 personnes (4.3% du public) ont préféré regarder J'irai dormir à Hollywood sur France 5. TMC a diverti 603 000 Français - 3.2% du total - grâce à la comédie Le Marquis, portée par Franck Dubosc. Diffusé sur NRJ 12, le film Le Coup du Parapluie a convaincu 563 000 personnes, l'équivalent de 3% du public. D8 a parié sur le téléfilm A Good Man et récolte 540 000 téléspectateurs, soit 2.9% d'entre eux. Sur W9, la comédie musicale Mamma Mia ! avec Meryl Streep et Amanda Seyfried a fait chanter 529 000 personnes, soit 2.8% de l'audimat. 522 000 amoureux de cinéma japonais (2.8% du public également) ont préféré allumer Arte pour découvrir la mini-série Shokuzai : celles qui voulaient se souvenir.Vient ensuite D17 avec la comédie campagnarde Mariage chez les Bodin's, qui a amusé 463 000 Français, soit 2.4% du public. Gulli a également parié sur une comédie, Marco Macaco, plébiscitée par 403 000 petits et grands (2.1% de parts de marché). La chaîne familiale est suivie par 6ter qui diffusait Les chimpanzés de l'espace pour le plaisir de 352 000 téléspectateurs (1.8% du total). La série de SF post-apocalyptique Falling Skies, proposée par NT 1, a réuni 229 000 adeptes du genre (1.2% de PDA). Sur France Ô, Les mariées de l'isle Bourbon rassemble 210 000 téléspectateurs, soit 1.1% d'entre eux tandis que HD1, qui a misé sur La crise de Coline Serreau avec Vincent Lindon, totalise 194 000 spectateurs (1% des parts de marché).  Deux chaînes réunissent chacune 0.9% de parts d'audience : Numéro 23 avec le dessin animé Kirikou et la sorcière (166 000 fans) et France 4 avec la série Suits, avocats sur mesure, suivie par 172 000 personnes. RMC Découverte arrive dernière avec le documentaire Les mystères de l'univers, qui a intéressé 134 000 curieux soit 0.7% du public.