Titre original Hanotenet
Date de sortie 11 juillet 2012
Réalisé par Hagar Ben-Asher
Avec Hagar Ben-Asher , Ishai Golan , Yoav Levi
Scénariste(s) Hagar Ben-Asher
Distributeur Zootrope Films
Année de production 2012
Pays de production DE,IL
Producteurs Marek Rozenbaum
Genre Drame

Synopsis

Tamar, belle jeune femme de 35 ans, vit seule avec ses deux fillettes. Toutefois, elle ne peut refréner son appétit sexuel et se donne à plusieurs hommes du village. Shai, un jeune vétérinaire revient s’installer dans la région pour gérer la succession de sa mère et tombe sous le charme de Tamar. Une relation amoureuse naît rapidement entre eux. Mais Tamar pourra-t-elle se contenter d’un seul partenaire ?pagebreakLe film est présenté en compétition officielle lors de la 50ème Semaine de la Critique.

Critiques de La Femme qui aimait les Hommes

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Courage et ambition mènent ce premier long écrit, réalisé et interprété par la superbe Hagar Ben Asher. Une femme libre, mère de deux gamines, vit dans un village paumé d’Israël.
    Elle a trois amants et en choisit un quatrième, qui pourrait être le bon... Le style visuel du fi lm, jouant sur les cadres dans le cadre, est très maîtrisé. Le propos, lui, reste obscur. L’idée qu’un être aimant qui s’occupe des enfants et rénove la maison ne soit pas la panacée se défend si les motivations s’incarnent. Ici, entre conte (im)moral et abstraction pure,
    l’ennui pointe.

Casting de La Femme qui aimait les Hommes