Toutes les critiques de Le Blues De L'Orient

Les critiques de Première

  1. Première
    par Isabelle Danel

    C'est un road-movie musical doublé d'une quête personnelle. Tombant parfois dans le piège de l'angélisme et le discours convenu sur le musique qui, comme chacun sait, "adoucit les moeurs", ces hommes et ces femmes vivant un paradoxe encourageant nous offrent une leçon de vie et un message d'espoir.

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    La grâce de ces moments de musique saisis au gré des improvisations est un peu alourdie par les considérations géopolitiques des intervenants. Celles-ci sont toutes le fait des musiciens établis en Israël alors que leurs confrères arabes restent muets. Ce déséquilibre indique ce qu'aurait pu être un autre film sur le sujet, qui aurait confronté l'utopie musicale à la réalité. Mais pour l'essentiel, Le Blues de l'Orient reste un rêve éveillé, un moyen de voir et d'entendre autrement ces terres saintes.