Titre original Les mouvements du bassin
Date de sortie 26 septembre 2012
Réalisé par HPG
Avec Rachida Brakni , HPG , Joana Preiss
Scénariste(s) HPG
Distributeur Capricci Films
Année de production 2012
Pays de production FR
Genre Drame

Synopsis

Hervé est un homme solitaire qui ne vit que pour ses cours de self-defense. Licencié du zoo où il travaille parce qu’il déprime les animaux, il devient veilleur de nuit dans une usine. Pour tromper l’ennui, il épie les allers et venues d’un étrange couple d’amoureux : son collègue et sa femme qui vend son corps avec la bénédiction de son mari.Marion est une jolie femme prête à tout pour avoir un enfant. Un soir, elle rencontre une infirmière qui s’éprend d’elle. Celle-ci lui promet amour et grossesse, au prix du cambriolage d’une banque de sperme. Les destins de ces deux individus en quête de bonheur vont se croiser dans un couloir d'hôpital…

Critiques de Les Mouvements Du Bassin

  1. Première
    par Antoine Prioul

    Nouveau portrait en creux de HPG, hardeur ascendant anar qui campe ici un gardien de nuit obsédé par le sida, la transmission, le grand amour ou l’autodestruction... Malgré la
    sympathie évidente que dégage l’acteur-cinéaste, il faut bien reconnaître que ces Mouvements du bassin pédalent sacrément dans la semoule tant la folie du film, bien réelle, est diluée neuf fois sur dix par une mise en scène moins barrée que sacrément faiblarde. Premières victimes : Rachida Brakni et Éric Cantona, qui ne trouvent jamais leur place dans ce nanar auteuriste en roue libre.

Casting de Les Mouvements Du Bassin

HPG
Hervé
Joana Preiss
l'infirimère
Eric Cantona
le veilleur de nuit