DR

L'actrice est en mode #NuitDebout.

Le militantisme de Rosario Dawson lui a causé des problèmes vendredi.

L'actrice américaine de 36 ans qui soutient activement le candidat de gauche Bernie Sanders a participé au mouvement Democracy Spring, sorte de Nuit Debout mais en plein jour, à Washington.

DR

Alors qu'elle manifestait contre la corruption, la crise financière, les violences faites aux Afro-américains et aux LGBT devant le Capitole, l'actrice révélée adolescente par le sulfureux Kids de Larry Clark a été arrêtée. Accusée d'"attroupement et d'obstruction sur la voie publique" après avoir traversé un cordon de police, Rosario Dawson a été condamnée à verser une amende de 50 euros, dont elle s'est acquittée sur place.

L'actrice qu'on a pu voir dans Trance de Danny Boyle s'est ensuite exprimée face à la caméra : "C'est un enjeu incroyable et je suis reconnaissante de pouvoir être là et faire partie du mouvement. Je voulais personnellement être là, en solidarité avec les personnes qui vont sur le terrain".

DR

L'actrice a précisé que les policiers qui l'ont arrêtée l'ont prévenue à de "multiples reprises" qu'elle serait sanctionnée si elle continuait à manifester là et qu'ils se sont "comportés de manière géniale et adorable", "ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de gens".

Rosario Dawson réagit à son arrestation à la manifestation Democracy Spring :