DR

Les discussions avec Mahershala Ali n'ont pas abouti.

Il n'y aura finalement pas de remake américain de Luther. La chaîne Fox vient officiellement d'abandonner le projet, initié en 2014. Selon Broadcast, la chaîne n'a pas trouvé quelqu'un qui soit en mesure de faire oublier Idris Elba.

Mahershala Ali, qui a récemment remporté l'Oscar pour Moonlight, était en négociation avec Fox Television Group. Dana Walden, la Présidente, confirme qu'il y a eu "beaucoup de discussions." Mais elles n'ont pas abouti.

Selon Walden, la production n'a pas trouvé un angle suffisamment novateur pour approcher le personnage : "J'ai déjà vu le Luther black et mâle. Je connais très bien la meilleure version de ce personnage, c'est Idris Elba. Cela ne signifie pas Mahershala n'aurait pas fait quelque chose de vraiment intéressant et de différent avec lui. Mais au final, c'était un peu la même chose, parce que la version américaine était aussi écrite de façon similaire."

Pendant un temps, la Fox a même pensé faire de son Luther une femme, avec Rosario Dawson dans le premier rôle : "C'était vraiment intéressant pour moi, de prendre toutes les qualités et les lacunes de ce personnage et de les infuser dans une femme. Tous ces problèmes de colère, de passion pour le travail, d'obession du défi, une intelligence suprême... Nous avons beaucoup parlé avec [Rosario], mais finalement, elle voulait un contrat court. Or, sur une grande chaîne nationale comme la Fox, on a encore besoin de faire des saisons avec un certain nombre d'épisodes. Donc ça n'a pas collé."