Wolf Hall
BBC

La brillante série historique de 2015 reprend l'histoire de Henri VIII et de Cromwell où on l'avait arrêtée.

Sacrée meilleure mini-série aux Golden Globes en 2016, la saga Wolf Hall va revenir sur nos écrans. La saison 1, diffusée en 2015 sur la BBC et en France sur Arte (sous le titre Dans l'ombre des Tudors) couvrait les deux premiers tomes de la saga littéraire de Hilary Mantel. Une trilogie que la saison 2 de Wolf Hall complètera, en portant à l'écran The Mirror and the Light (paru en 2020).

Le tournage commencera prochainement annonce la BBC, qui révèle que, dix ans plus tard, Mark Rylance reprendra son rôle de Thomas Cromwell, tandis que Damian Lewis, Jonathan Pryce, Kate Phillips et Lilit Lesser sont aussi confirmés, eux qui jouent respectivement le roi Henri VIII, le cardinal Wolsey, la troisième épouse d'Henri VIII Jane Seymour, et la princesse Mary (fille d'Henri et première épouse Catherine d'Aragon).

Wolf Hall sera à nouveau réalisé par Peter Kosminsky, et adapté par Peter Straughan (Tinker Tailor Soldier Spy).

"Nous sommes tous déterminés à achever ce que nous avons commencé – et à honorer le dernier roman écrit par l'une des plus grandes figures littéraires de notre époque, Hilary Mantel", commente Kosminsky dans un communiqué.

"Le Miroir et la Lumière reprend exactement là où Wolf Hall s'est terminé, avec l'exécution de la seconde épouse d'Henri VIII, Anne Boleyn", a expliqué le réalisateur. "Je suis ravi de pouvoir réunir le casting extraordinaire que nous avons eu la chance d'avoi pour Wolf Hall, emmené par les brillants Mark Rylance et Damian Lewis, avec l'équipe créative originale de Gavin Finney (directeur opérateur), Pat Campbell (designer) et Joanna Eatwell (créatrice de costumes). Le Miroir et la Lumière s'ouvre en mai 1536, avec la mort d'Anne Boleyn (précédemment jouée par Claire Foy). Cromwell, à son tour, sort du bain de sang pour poursuivre son ascension vers le pouvoir et la richesse, tandis que son formidable maître, Henri, s'installe dans un bonheur éphémère avec sa troisième reine, Jane Seymour. Cromwell, un homme qui ne peut compter que sur son intelligence, n'a pas de grande famille pour le soutenir, ni d'armée privée. Naviguant dans les complexités morales qui accompagnent l’exercice du pouvoir en cette période brutale et sanglante, il est pris entre son désir de faire ce qui est juste et son instinct de survie..."

Pas encore de date de diffusion.