DR

Le créateur de la mini-série anglaise ne veut pas faire de suite.

Gros succès de ce printemps en Grande-Bretagne, la série d'espionnage The Night Manager, adaptée de John Le Carré, s'est terminée il y a quelques semaines, après six petits épisodes. Alors une suite est-elle envisageable ? Une saison 2 est-elle dans les tuyaux ?

Absolument pas, si l'on en croit le scénariste David Farr. Le créateur de cette mini-série bouclée avoue ne pas avoir l'intention d'écrire une suite, même si la chaîne insiste : "C'est vrai qu'il y a beaucoup de pressions, mais ça ne m'intéresse pas", explique-t-il dans Variety. "Personnellement, j'aime la façon dont l'histoire s'est terminée et comment elle a pris fin. Mais c'est un avis tout à fait personnel."

Il tempère tout de même et précise que l'histoire pourrait potentiellement être poursuivie par un autre : "Étant donné la force de ces personnages, il y a du potentiel pour faire quelque chose de plus et je suis sûr que quelqu'un pourrait trouver une bonne idée. Mais pour moi, The Night Manager, c'est terminé."

Récemment, les deux acteurs stars du show, Tom Hiddlestone et Hugh Laurie, ont aussi exprimé leur souhait de ne pas rempiler pour une suite.