DR

Visuellement, la nouvelle création HBO a aussi des ambitions.

Pour faire oublier Game of Thrones, Westworld a du pain sur la planche. Mais HBO compte beaucoup sur la nouvelle série de Jonathan Nolan et JJ Abrams, pour ouvrir une nouvelle ère sur ses antennes. La chaîne américaine a donc laissé le temps nécessaire aux auteurs et producteurs. Après 18 mois de préparation et de tournage, la première saison de Westworld est désormais dans la boîte.

Et le projet s'annonce vraiment ambitieux. D'abord, sur le plan narratif et philosophique : "On s'est retroussé les manches, pour plonger dans le prochain chapitre de l'histoire humaine", dévoile Nolan dans EW. "Une histoire dans laquelle nous cessons d'être les protagonistes, et où ce sont nos créations qui occupent désormais ce rôle."

Westworld : la série va prendre le contre-pied du film

Mais aussi sur le plan visuel. Nolan explique ainsi comment la série a pris son temps, pour peaufiner les plans, l'image, la photo et toute la réalisation. "C'est une série complexe et ambitieuse. Pour la première moitié de la saison, nous écrivions en même temps que nous tournions. Et puis nous avons eu besoin de temps pour rattraper notre retard sur les scripts. Prendre ce temps nous a permis de peaufiner vraiment toutes les histoires, les arcs, les personnages, d'aller encore plus loin dans la mythologie de la série. Et en ayant bouclé toute l'écriture, avant de repartir sur le tournage (pour la deuxième partie), nous avons été en mesure de nous concentrer davantage sur la production. On a tout fait pour que les derniers épisodes (de la saison 1) soient aussi ambitieux à l'écran, visuellement, que sur le papier."

La grande saga Westworld débutera à l'automne prochain sur HBO. Elle sera portée par un casting de rêve : Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood, Ed Harris, Thandie Newton ou encore Jeffrey Wright. Découvrez la bande-annonce ci-dessous :