Toutes les critiques de Baby-sitter malgré lui

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Noah Griffith, étudiant largué, est forcé de garder les trois gamins de sa voisine. La soirée baby-sitting va se révéler plus mouvementée que prévu... Vague remake du Nuit de folie de Chris Columbus (1988), The Sitter ajoute un nouveau point d’interrogation à l’énigme David Gordon Green. Pourquoi le génial réalisateur contemplatif de L’Autre Rive s’obstine-t-il à signer des comédies léthargiques de plus en plus nulles ? Restons optimistes : après Délire express et Votre majesté, il ne risque pas de tomber plus bas que ce nouvel affront au (bon) sens de l’humour.

Les critiques de la Presse

  1. Excessif / TF1 News
    par Romain Le Vern

    Ce produit affreusement standardisé canalisé par une mise en scène tout en creux, qui se limite à un rôle de réceptacle conduisant le flot des péripéties du début du film jusqu'à sa fin, est aussi excitant qu'un papier gras sous la pluie.

  2. Le Monde
    par Aureliano Tonet

    Le talent comique de Jonah Hill ne suffit pas à faire oublier les faiblesses du scénario.

  3. Les Inrocks
    par Jacky Goldberg

    Dans ce film navrant, Jonah Hill [est en roue libre] (...). Réalisé à la va-vite, pillant sans vergogne "SuperGrave" et "L'Oncle Buck" de John Hughes, et gaspillant son énergie en d'interminables gesticulations typiques des accros à la poudre blanche, "The Sitter" ne dépareille hélas pas dans la production contemporaine : il en constitue la triste norme.

  4. StudioCiné Live
    par Véronique Trouillet

    Une comédie trop lourde pour tirer un seul sourire. A éviter.